Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Jeunes sapeurs-pompiers du Var en renfort dans l’Aude

- M. C. brignoles@nicematin.fr

La crue qui a touché le départemen­t de l’Aude, la semaine dernière, a fait au moins 14 morts et a placé 126 communes en état de catastroph­e naturelle. Un important dispositif de secours a été mis en place pour venir en aide aux population­s sinistrées. Dans les rangs des sauveteurs, 50 Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) varois, âgés de 15 à 18 ans. Ils sont rentrés hier soir

Ils ont décidé de passer une partie de leurs vacances scolaires au chevet des victimes des inondation­s. Samedi matin, 50 Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du Var, accompagné­s d’une vingtaine d’animateurs, ont grimpé dans un minibus et ont rejoint l’Aude. Un médecin et un infirmier étaient aussi du voyage. Leur objectif était d’aller prêter main-forte, trois jours durant, aux sauveteurs déjà sur place et à la population.

Union régionale

Au total, c’est 315 JSP, 70 animateurs et une trentaine de logisticie­ns, de l’Union régionale des sapeurs-pompiers Sud Méditerran­ée, regroupant 13 départemen­ts de l’arc méditerran­éen et de la Corse, qui ont retroussé leurs manches. Parmi eux, 50 JSP varois, des casernes de Sanary, Cogolin, Draguignan, Fayence, Garéoult et Le Luc. Ils sont rentrés hier soir dans leurs casernes respective­s.

Sans danger

Ces jeunes volontaire­s, âgés de 15 à 18 ans, bien que présents sur les lieux d’un sinistre, n’encouraien­t aucun risque. Encadrés par des équipes d’animateurs, ils ont offert leur soutien dans des zones où la décrue est terminée.

 ??  ?? Les Jeunes sapeurs-pompiers ont pu aller au contact des personnes sinistrées dans l’Aude.
Les Jeunes sapeurs-pompiers ont pu aller au contact des personnes sinistrées dans l’Aude.

Newspapers in French

Newspapers from France