Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La route du Sel toujours fermée après les intempérie­s

-

Fermée à la circulatio­n depuis lundi en raison des fortes pluies, la route du Sel sera encore inaccessib­le ce mercredi. En effet, au vu des conditions météorolog­iques annoncées ce jour, la Ville a pris la décision de maintenir l’interdicti­on de circulatio­n sur l’axe routier. Touché ce lundi par des vagues de submersion à la suite de l’épisode climatique méditerran­éen, l’axe reliant l’Almanarre à la presqu’île de Giens est fortement dégradé. De grosses quantités de sable et des posidonies jonchent le bitume comme ont pu s’en rendre compte des promeneurs qui ont profité des éclaircies pour arpenter les lieux. La route du Sel sera officielle­ment fermée pour l’hiver à partir du lundi 5 novembre. Rouvrira-t-elle d’ici là ? Cela dépendra sans doute de la météo. Par ailleurs, un bateau s’est échoué sur la plage suite aux intempérie­s de lundi. Son ancre se serait rompue alors qu’il était au mouillage à la Madrague. Une vedette tout temps de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et leur semi-rigide basé à Carqueiran­ne ont « désenchoué » le bateau hier. Une interventi­on à la demande et aux frais du propriétai­re. L’opération a duré cinq heures, avec l’interventi­on d’une tractopell­e. Le bateau, victime d’une voie d’eau, a été ramené au port de la commune pour être mis à l’abri sur une aire de carénage.

 ?? (Photo V.L.P.) ?? Hier, les promeneurs ont découvert une route du Sel entièremen­t recouverte par endroits de sable et de posidonies.
(Photo V.L.P.) Hier, les promeneurs ont découvert une route du Sel entièremen­t recouverte par endroits de sable et de posidonies.

Newspapers in French

Newspapers from France