Phrases de lé­gendes

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports -

Cla­rence See­dorf

Son poste de sé­lec­tion­neur du Ca­me­roun : « L’Al­le­magne est l’exemple d’une équipe qui gagne tout et qui, à un mo­ment don­né, ren­contre des dif­fi­cul­tés. Comme les Pays-Bas aus­si, l’équipe du Ca­me­roun doit se re­cons­truire. Il faut du temps, même s’il y a peu de place pour la pa­tience dans le monde du foot. Alors ce que je peux construire dans le temps qu’on me laisse, j’ai­me­rais que ça reste. »

Le Mi­lan AC de Gen­na­ro Gat­tu­so : « Gat­tu­so fait un gros tra­vail. Le club est plus stable, il peut com­men­cer à construire. De ce que je vois sur le ter­rain, je pense que Gat­tu­so est en bonne voie pour réus­sir. Il doit conti­nuer de fa­çon­ner son équipe avec ses idées même si, comme tou­jours, il y a des points sur les­quels elle peut pro­gres­ser. »

An­drea Pir­lo

Son plus beau sou­ve­nir : « La vic­toire du Mon­dial 2006. Jouer une Coupe du monde, c’est dé­jà un rêve d’en­fant. Alors la ga­gner... C’est la chose la plus belle qui puisse t’ar­ri­ver. Avant la Coupe du monde, le groupe a pris de la force et de la confiance match après match. On avait bat­tu les Pays-Bas (3-1), puis l’Al­le­magne à Flo­rence (4-1) pen­dant la pré­pa­ra­tion. Ça nous a don­né l’am­bi­tion de vi­ser la vic­toire fi­nale. »

Son ave­nir : « Je fais un peu de télévision, j’ai sui­vi un stage d’en­traî­neur éga­le­ment cet été. J’en sui­vrai un autre l’an­née pro­chaine. Mais pour faire ce mé­tier, je dois être cer­tain à 100% de ma convic­tion, de ma vo­lon­té d’en­traî­ner une équipe. Si­non ça ne sert à rien. J’ai ar­rê­té ma car­rière de foot­bal­leur il y a seule­ment quelques mois, je me laisse en­core le temps de ré­flé­chir... »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.