Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Deux immeubles évacués pour risque d’effondreme­nt

- L. H.

Deux immeubles du centre-ville ont été évacués par la municipali­té, mardi, dans le cadre d’un « risque de péril imminent ». Le premier, situé au 1 rue Fougasse, concernait un escalier menaçant. Quatre appartemen­ts ainsi que la banque ont dû être évacués, le temps que des travaux de réhabilita­tion soient réalisés.

Un escalier réparé rue Fougasse

Des réparation­s que les entreprise­s de rénovation ont terminé hier, après deux jours de travail. Les occupants des lieux, relogés par la municipali­té le temps de rénover l’escalier, devraient pouvoir réintégrer leur logement à partir de demain, après le passage d’un expert qui constatera la remise aux normes.

Multiples risques bd Anatole-France

Mais ce n’est pas cet immeuble qui inquiète le plus. Au 23 boulevard Anatole-France, à l’angle de la rue du Rocher, un autre problème empêche les habitants de rejoindre leur domicile. Un arrêté interdisan­t l’habitation a été délivré pour ce bâtiment abritant quatre appartemen­ts et un commerce. Et il y a plusieurs raisons : les planchers du deuxième et du troisième étages ainsi qu’un balcon menacent de s’effondrer. Face à ces multiples risques, la Ville a également interdit la circulatio­n en voiture comme à pied en dessous du balcon donnant sur la rue du Rocher.

Les habitants relogés

Concernant les occupants, l’état du bâtiment ne leur permettant pas de retourner chez eux, le syndic des lieux, l’agence Fleurot, a relogé tous les habitants le temps d’en savoir plus sur les potentiels travaux à entreprend­re. Un expert du tribunal administra­tif doit se rendre sur place lundi pour faire un bilan et donner son avis sur la situation de l’immeuble. Ces arrêtés ont été pris par la Ville après le drame qui s’est produit rue d’Aubagne, à Marseille, où deux immeubles se sont effondrés, le 5 novembre dernier, faisant huit morts.

 ?? (Capture d’écran Google Maps) ?? L’immeuble du  boulevard Anatole-France, où les planchers du deuxième et du troisième étages ainsi qu’un balcon menacent de s’effondrer, a été évacué.
(Capture d’écran Google Maps) L’immeuble du  boulevard Anatole-France, où les planchers du deuxième et du troisième étages ainsi qu’un balcon menacent de s’effondrer, a été évacué.

Newspapers in French

Newspapers from France