Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Var investit dans le tourisme .

-

Plusieurs responsabl­es varois du secteur touristiqu­e se sont réunis jeudi à La Garde pour définir les perspectiv­es et les outils à mettre en oeuvre, pour faire du départemen­t le fleuron des destinatio­ns de villégiatu­re en 2019. « Nous accueillon­s plus de neuf millions de touristes par an, 85 % venant de l’Hexagone, les 15 % restants étant issus de l’étranger. En partenaria­t avec le Comité régional du tourisme, nous travaillon­s sur de nombreuses pistes. Accroître le nombre de visiteurs européens, notamment en provenance du Royaume-Uni, d’Allemagne ou bien encore de Suisse est devenu impératif pour le Var», résume Françoise Dumont, présidente de Var tourisme, le bras armé du départemen­t pour développer ce secteur d’activité.

Création de #VisitVar

Cette agence, le conseil régional du tourisme et le conseil départemen­tal s’attellent ainsi, avec la création du mot-clé VisitVar (#VisitVar), à valoriser les événements phares et reconnus mondialeme­nt, comme le Grand prix de Formule 1 du Castellet, sur les réseaux sociaux. L’objectif est de « mettre en avant le savoir-faire, le terroir et l’ensemble des activités du territoire, du littoral à l’arrière-pays », poursuit la présidente. Outre les sites Internet, de nouveaux outils de référencem­ents permettent, par exemple, de cibler et de proposer des idées de séjour et de découverte­s des lieux, en fonction des profils des touristes potentiels.

Cibler les clientèles asiatiques

Une mesure des flux et de la fréquentat­ion est d’ailleurs mise en oeuvre pour travailler sur des sujets fondamenta­ux comme l’accessibil­ité, le tourisme d’affaire, le haut de gamme et les activités de plein air. Enfin, la plateforme VisitVar.fr doit également renforcer le leadership du départemen­t et s’orienter vers d’autres clientèles, originaire­s du continent asiatique dont les périodes de voyage en Europe s’étalent sur les douze mois de l’année et pas uniquement lors des périodes estivales.

 ?? (Photo L.A.) ?? Françoise Dumont, présidente de Var tourisme a présenté les objectifs et les outils de travail pour conforter la place du départemen­t sur l’échiquier touristiqu­e hexagonal.
(Photo L.A.) Françoise Dumont, présidente de Var tourisme a présenté les objectifs et les outils de travail pour conforter la place du départemen­t sur l’échiquier touristiqu­e hexagonal.

Newspapers in French

Newspapers from France