Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un policier de Draguignan blessé à l’arme blanche

Agressé devant un établissem­ent nocturne de la cité du dragon, ses jours ne sont pas en danger. Un suspect a été appréhendé dans la foulée, il avait déjà été condamné pour des faits similaires

- E. M. ET P. PA.

Un fonctionna­ire de police, qui n’était pas en service, a reçu un coup de couteau dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de minuit et demi, devant le café culturel Bucéphale à Draguignan. Le suspect, un homme âgé de 28 ans, a été interpellé une trentaine de minutes plus tard grâce à l’utilisatio­n des caméras de vidéosurve­illance de la ville. Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par le commissari­at de Fréjus, la victime, âgée de 40 ans, se trouvait devant l’entrée de l’établissem­ent quand l’une de ses amies a été importunée. Le quadragéna­ire est alors intervenu, faisant valoir sa qualité de policier en exhibant sa carte.

L’agresseur présumé était déjà recherché

L’agresseur a alors sorti de sa poche un couteau qu’il a planté dans la cuisse du policier, alors que celui-ci s’est défendu en lui portant un coup de poing. Le policier, affecté au groupe de sécurité de proximité (GSP) de Draguignan a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins. Il devrait être indisponib­le pour de nombreuses semaines, a fait savoir le commissair­e Philippe Granata. L’agresseur présumé sera déféré cet après-midi à l’issue de sa garde à vue. Il était recherché depuis 2016 pour exécuter une peine de prison suite à une précédente agression sur une personne dépositair­e de l’autorité publique. Dans un communiqué, le bureau départemen­tal d’Alliance police nationale se dit inquiet après cette seconde agression portée sur un policier en dehors de son service dans le Var. Le syndicat souhaite que « la justice soit implacable avec les auteurs d’agressions de policiers et forces de sécurité (...) C’est un des moyens de protection des policiers ».

 ??  ??
 ?? (P. PA.) ?? L’agression a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi devant le Bucéphale, à Draguignan.
(P. PA.) L’agression a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi devant le Bucéphale, à Draguignan.

Newspapers in French

Newspapers from France