Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CHAMPIONNA­T D’EUROPE EBU SUPER-COQS, À PARTIR DE  H À HYÈRES Le rêve européen de Parodi

Le boxeur toulonnais tentera une nouvelle fois - sans doute la dernière - de décrocher une ceinture européenne. Il affronte ce soir l’Italien Luca Rigoldi

- J. L.

L’Espace 3 000 va vivre, ce soir (à partir de 19 heures), un temps fort dans l’histoire de la boxe varoise. Jérémy Parodi va en effet tenter d’accrocher l’Europe, la grande, l’EBU, chez les supercoqs face à l’Italien Luca Rigoldi. L’ambiance promet d’être chaude et passionnée dans la cité hyéroise. Le Toulonnais aura besoin de ce soutien populaire qui permet de se transcende­r. Car l’enjeu est de taille. Si important qu’il décidera de la suite de sa carrière de boxeur. Cela fait cinq ans que Jérémy court après ce titre européen, depuis sa première tentative face à l’Irlandais Carl Frampton en octobre 2013. L’enfant du Pont du Las n’a jamais baissé les bras, ni sa garde. Pour accrocher l’Europe, il a mis tous les atouts de son côté. Affûté, bien préparé par Ben Belhachemi, il semble au meilleur de sa forme physique et mentale.

Le combat de sa vie

« C’est maintenant ou jamais ! Qu’il boxe sans regrets », nous confiait récemment Frédéric Seillier. L’ancien champion d’Europe s’est rendu à l’entraîneme­nt pour soutenir un Jérémy Parodi tout aussi déterminé que lui face à Nardiello. C’est dire si sa motivation est grande. Elle est à la hauteur de l’événement. Jérémy Parodi joue donc gros ce soir à l’Espace 3 000. Il le sait. Mais il a désormais l’expérience des grands rendez-vous et les qualités pour l’emporter. Âgé de 31 ans, Jérémy a désormais 47 combats pros derrière lui dont 42 succès et trois championna­ts d’Europe. Son adversaire italien, lui, est un gaucher de 25 ans qui comptabili­se 18 victoires, un nul et une défaite. Tout comme Parodi, Luca Rigoldi a été champion dans son pays et aussi de l’Union européenne. Mais son vécu internatio­nal est moindre et sa déterminat­ion certaineme­nt inférieure à celle du Toulonnais. Car pour Jérémy, ce championna­t d’Europe est bien plus qu’un simple combat de boxe. C’est le combat de sa vie. Il donnera tout ce qu’il a dans le ventre pour atteindre son objectif. Et ainsi suivre les traces glorieuses des Gomis, Fontana, Seillier et autre Kirakosyan. Jérémy Parodi a aujourd’hui les moyens de s’octroyer cette ceinture EBU. Pour son beau-père. Mais aussi pour tout un peuple. Pour entrer dans l’histoire du noble art varois, par la grande porte et ne jamais en sortir. Pour Jérémy, c’est le moment !

 ?? (Photos J. L.) ?? Pour Jérémy Parodi, c’est bien plus qu’une ceinture qui sera en jeu ce soir. Mais bien la suite à donner à sa carrière.
(Photos J. L.) Pour Jérémy Parodi, c’est bien plus qu’une ceinture qui sera en jeu ce soir. Mais bien la suite à donner à sa carrière.

Newspapers in French

Newspapers from France