Var-Matin (La Seyne / Sanary)

«Triste que ça se finisse comme ça»

-

Partie cet été au Cannet, après quatre saisons sous le maillot raphaëlois, Amandine Giardino refuse de « passer pour la méchante » d’une histoire qui ne s’est pas vraiment bien finie.

Amandine, vous allez croiser la présidente du SRVVB qui vous reproche votre départ. Allez-vous la saluer ?

Je ne sais pas si l’on va se dire bonjour, mais je n’ai pas trop envie de parler de ça. Je suis juste triste que ça se finisse comme ça. Mais il faut savoir que si je suis aujourd’hui au Cannet, c’est sans doute que je suis dans mon bon droit (son ancien club lui reproche de ne pas avoir respecté un protocole d’accord pour une année supplément­aire, Ndlr). La Ligue m’a d’ailleurs attribué une licence.

C’est donc derrière vous…

J’ai passé quatre super saisons à Saint-Raphaël, mais oui, la page est tournée. Je veux juste ne pas passer pour la méchante dans cette histoire.

Vous voici donc au Cannet, comment se passent vos débuts azuréens ?

Très bien. On a perdu en ouverture du championna­t (défaite - contre Chamalière­s), mais il faut que ça se mette en place et on travaille dur, c’est très profession­nel. On progresse à chaque match.

Celui qui arrive face à votre ancien club doit vous tenir à coeur…

Forcément. Je me suis régalée à Saint-Raphaël. Mais le projet du Volero est de gagner tous les matches. Pas seulement celui-là.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France