Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, FRÉJUS - MENDE, À  HEURES) Entre vieilles connaissan­ces…

Tiens, tiens, comme on se retrouve… Adversaire­s les deux dernières saisons en Élite, les volleyeurs de Fréjus et de Mende s’affrontent ce soir à l’échelon supérieur

- PAUL DELOMEL

Pour la sixième journée de Ligue B, c’est une rencontre importante qui attend les deux équipes. Les Fréjusiens comptent une victoire pour quatre défaites face à des grosses écuries de la Ligue B. Comme les Varois, les Lozériens ont battu Nancy et ont perdu face à Cambrai. Ils se sont inclinés face à Avignon et l’ogre parisien mais ont battu les jeunes de France Avenir 2024 le week-end dernier. En cas de victoire ce samedi, Fréjus (10e) reviendrai­t donc sur Mende, 7e au classement.

L’heure de vérité

Pour Loïc Geiler et ses joueurs, le rendez-vous est d’importance. Ils sont rentrés très déçus de leur déplacemen­t au Plessis-Robinson. Après avoir enlevé rapidement le premier set (25-18), les Varois se sont progressiv­ement éteints pour s’incliner trois sets à un, malgré une belle réaction dans la troisième manche. « Comme à chaque déplacemen­t, (E on rentre frustrés car on passe près de quelque chose. Il nous faut être plus confiant à l’extérieur comme on l’est devant notre public, regrette Loïc Geiler. On a mal lu leurs services, on a connu des problèmes en réception alors que notre attaque était pas mal. On a mis du temps à lire leur second passeur qui est entré en cours de match. » Pour les trois semaines à venir, les Fréjusiens seront opposés à trois équipes de deuxième partie de tableau : Mende ce soir, puis déplacemen­t sur le parquet de France Avenir 2024, avant la réception d’Avignon. « C’est un peu l’heure de vérité pour nous. Rien ne va être évident, mais nous aurons l’appui de notre public, ajoute le coach. On connaît bien Mende qui a un gros collectif. Ils ont recruté trois nouveaux joueurs. À nous d’être constants de A à Z, pendant toute la partie. » Réponse ce soir sur les coups de 22 heures…

LBM

journée

À H, HALLE SAINTE-CROIX

Le groupe fréjusien : Simin, Florent, Paino, Suc, Audric, Pajic, Prévit, Lecat (l.), Attié, Falafala, Vivier.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Fréjusiens vont jouer une partie de leur avenir en Ligue B lors des semaines qui suivent. Cela débute ce soir face à Mende.
(Photo Philippe Arnassan) Les Fréjusiens vont jouer une partie de leur avenir en Ligue B lors des semaines qui suivent. Cela débute ce soir face à Mende.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France