Gos­pel ur­bain au ca­si­no Joa, de­main avec New Sea­son

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - La Seyne - RPM J. D.

La mixi­té est la marque de fa­brique de New Sea­son.

Le groupe New Sea­son, une for­ma­tion de gos­pel ur­bain, se pro­dui­ra de­main en salle de spec­tacle du ca­si­no Joa. Scott Okyere, chef de choeur de l’as­so­cia­tion Be mu­sic à l’ini­tia­tive de New Sea­son, pré­sente le groupe: « Nous sommes onze chan­teurs, ac­com­pa­gnés par sept mu­si­ciens. Des filles, des gar­çons de plu­sieurs eth­nies qui savent tous com­mu­ni­quer leur éner­gie avec un gos­pel rem­pli de joie et d’es­poir. Le pu­blic est en­traî­né par nos mo­ments forts de par­tage et de convi­via­li­té à tra­vers des chants qui ne laissent pas in­sen­sibles ». Le gos­pel, en gé­né­ral, et le style ur­bain, en par­ti­cu­lier, sont rares, voire pra­ti­que­ment in­exis­tants à La Seyne. New Sea­son pro­pose donc des mo­ments in­édits.

Dans le même lieu ac­cueillant de l’hô­tel Ibis Style, mais pas le même jour, les deux clubs ro­ta­riens de La Seyne ont eu l’hon­neur de re­ce­voir la vi­site pro­to­co­laire de leur nou­veau gou­ver­neur. C’est avec la convi­via­li­té at­ta­chée aux deux clubs sey­nois que Phi­lippe Le Sausse et Jean-Jacques Ba­sile, res­pec­ti­ve­ment pré­si­dents du Ro­ta­ry La Seyne Cap Si­cié et de La Seyne / Saint - Man­drier, avec leurs man­dants, ont pu échan­ger leurs fa­nions avec Gé­rard Char­lier de Vrain­ville, gou­ver­neur du dis­trict 1730, ac­com­pa­gné de son ad­joint, Alexandre Al­fo­céa. Le pré­sident de La Seyne Cap Si­cié, Phi­lippe Le Sausse, avec le gou­ver­neur, Gé­rard Char­lier de Vrain­ville.

Ce dis­trict in­ter­na­tio­nal, puis­qu’il com­prend, avec la ré­gion Pa­ca, la Prin­ci­pau­té de Mo­na­co, re­groupe près de 80 clubs lo­caux, flir­tant avec les

2 000 membres. Le mes­sage que le gou­ver­neur est ve­nu ap­por­ter, hor­mis ses fé­li­ci­ta­tions pour les ac­tions ca­ri­ta­tives en­tre­prises par les deux clubs ser­vices hôtes, s’est for­mu­lé avec un rap­pel des fon­de­ments du club in­ter­na­tio­nal, fon­dé en 1905, par Paul Har­ris et les grands pro­grammes conduits au ni­veau pla­né­taire, aux­quels cha­cun se doit d’ap­por­ter son sou­tien. Fai­sant sienne la de­vise « Sa­voir et faire sa­voir », Gé­rard Char­lier de Vrain­ville s’est don­né pour mis­sion, au cours de cette an­née de gou­ver­nance, de pro­mou­voir les clubs du dis­trict et de dé­ve­lop­per le re­cru­te­ment de nou­veaux membres, dans le prin­cipe des règles qui main­tiennent vi­vace la de­vise « Ser­vir d’abord ».

(Pho­to DR)

Les ro­ta­riens de La Seyne/Saint-Man­drier, avec leur pré­sident, Jean-Jacques Ba­sile, ont re­çu le Gou­ver­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.