Le cir­cuit Paul Ri­card se met aux cou­leurs du Té­lé­thon

De­main, l’ac­cès au cir­cuit de For­mule 1, du Cas­tel­let, à pied ou à vé­lo se­ra gra­tuit. L’oc­ca­sion pour le grand pu­blic de dé­cou­vrir le lieu et les ac­ti­vi­tés pro­po­sées à l’oc­ca­sion du Té­lé­thon

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Le Castellet - La Cadière - Le Beausset -

Mé­téo France pré­voit du so­leil et c’est tant mieux ! Sa­me­di, le temps d’une jour­née, à l’oc­ca­sion de la soixan­tième édi­tion du Té­lé­thon, le cir­cuit Paul Ri­card joue­ra le jeu et pro­po­se­ra un ac­cès gra­tuit, non mo­to­ri­sé, à la piste pour les vi­si­teurs.

Une jour­née sur les pistes

De 10 heures à 17 heures, les équipes du cir­cuit, de l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal du Cas­tel­let et de nom­breux par­te­naires pro­po­se­ront un pro­gramme spé­cial, qui a fait le suc­cès de cet évé­ne­ment les dix der­nières an­nées. Des ac­ti­vi­tés pour pe­tits et grands se­ront pro­po­sées au pu­blic à par­tir de 2 eu­ros. L’in­té­gra­li­té des re­cettes de ces ani­ma­tions se­ra en­suite re­ver­sée à l’AFM Té­lé­thon. En 2017, le cir­cuit avait ré­col­té 20 000 eu­ros lors de la ma­ni­fes­ta­tion, un re­cord. Et de nom­breuses ap­pli­ca­tions se dé­rou­le­ront pour la bonne cause avec à l’hon­neur, évi­dem­ment, le monde de la For­mule 1. Une ex­po­si­tion de voi­tu­rettes de col­lec­tion au­ra lieu, des jeux de réa­li­té vir­tuelle sur le thème de la F1 se­ront pro­po­sés et les vi­si­teurs pour­ront prendre des pho­tos sou­ve­nirs dans une mo­no­place my­thique. Mais ce ne sont pas les seuls ate­liers pro­po­sés.

Bap­têmes sur le cir­cuit

Le pu­blic au­ra éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de faire des bap­têmes en 4x4, SSV, Can-Am Spy­der, side-car, ou de prendre le vo­lant de voi­tu­rettes de golf. Des Seg­way se­ront éga­le­ment dis­po­nibles sur des par­cours amé­na­gés.

Une grande tom­bo­la

Les pom­piers pro­po­se­ront des exer­cices de ma­ni­pu­la­tion de la lance à in­cen­die ain­si que des tours en ca­mion avec la si­rène. Une mi­ni-pelle de tra­vaux se­ra éga­le­ment sur place et les cu­rieux pour­ront ten­ter de la ma­ni­pu­ler. Pour les pe­tits, des lots se­ront à ga­gner au stand de pêche aux ca­nards. En­fin, une tom­bo­la per­met­tra aux plus chan­ceux de rem­por­ter des lots pres­ti­gieux comme un ac­cès au spa, un bap­tême de l’air, bap­tême en F1 bi­place, un maillot du RCT dé­di­ca­cé, un bap­tême de piste mo­to… N’hé­si­tez plus ! Le ren­dez­vous in­con­tour­nable du Té­lé­thon se­ra le cir­cuit Paul Ri­card.

Rens. www.cir­cuit­paul­ri­card.com/fr/evene ment/te­le­thon-1er-de­cembre2018.html

(Pho­tos DR Mor­gan Ma­thu­rin)

Une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés se­ra pro­po­sée aux vi­si­teurs sur le cir­cuit Paul Ri­card.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.