Six-Fours à la relance

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports - S. B.

Après avoir su­bi sa pre­mière dé­faite de la sai­son à Fos-surMer (0-3) di­manche der­nier, Six-Fours Le Brusc va ten­ter de re­le­ver la tête avec la ve­nue des Mées, di­manche à 15 heures au stade Baptiste. Un ad­ver­saire qui semble idéal pour re­nouer avec la confiance puis­qu’il s’agit du der­nier de la classe avec une seule vic­toire pour cinq dé­faites de­puis le dé­but de la sai­son. Une oc­ca­sion à sai­sir, d’au­tant que les Six-Four­nais res­tent sur quatre matches sans vic­toire, ce qui com­mence à faire beau­coup pour un pré­ten­dant à la mon­tée. Une ac­ces­sion ayant d’ailleurs dis­pa­ru des dis­cours avec le pré­sident Sté­phane Du­rel, qui at­tend for­cé­ment mieux de son équipe : « On peut tou­jours se trou­ver des ex­cuses mais la réa­li­té est là. Nous lais­sons fi­ler des points à do­mi­cile et, chez les Fos­séens, nous étions moins bons. Même si le che­min est en­core long d’ici la fin de la sai­son et que tout peut en­core se pas­ser, on va d’abord es­sayer de ga­gner à nou­veau avant de se mon­trer am­bi­tieux. On a be­soin de re­trou­ver de la confiance et de la joie de vivre, et ce­la ne passe qu’avec des suc­cès ». Il est vrai que l’ac­cu­mu­la­tion de contre-per­for­mances n’est ja­mais très bonne pour la co­hé­sion du groupe, à l’image des dé­parts de Syl­va et Bian­cot­to, qui ont pré­fé­ré quit­ter le na­vire en cours de route. Si on y ajoute le trans­fert de Lled­do pour Saint-Man­drier, ce­la fait dé­jà trois dé­parts ce mois-ci... Heu­reu­se­ment que Ro­ger Ma­ruc­ci a un ef­fec­tif large pour faire face à ces mou­ve­ments. Mais nul doute qu’avec trois points ac­quis face aux Mées, les sou­rires re­vien­dront très vites sur les vi­sages des joueurs ouest-va­rois.

La Ciotat ac­cueille Ra­ma­tuelle

De son cô­té, La Ciotat, pri­vée de match la se­maine der­nière à cause des in­tem­pé­ries, va pou­voir se dé­gour­dir à nou­veau les jambes di­manche face à Ra­ma­tuelle. Une ren­contre à do­mi­cile qui doit mar­quer le re­nou­veau d’une équipe qui n’a plus goû­té aux joies du suc­cès de­puis le 23 sep­tembre à Vence. Une éter­ni­té pour une for­ma­tion ayant la ferme in­ten­tion de s’amé­lio­rer dans le sec­teur dé­fen­sif (13 buts en­cais­sés en 6 jour­nées). Face à un ad­ver­saire ca­lé en mi­lieu de ta­bleau, il est l’heure de re­trou­ver de l’al­lant. Ren­dez­vous di­manche à 15 heures au stade Jean Bouis­sou.

POULE A, di­manche à 15 h : SIX-FOURS LE BRUSC - Les Mées, LA CIOTAT Ra­ma­tuelle, Gar­danne -Châ­teau Gom­bert Mar­seille, Cap d’Ail - Fos, Rove-Gap, Bar­ben­tane-Vence. POULE C, di­manche à 15 h : Mar­tigues - GÉ­ME­NOS (B).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.