Tou­jours plus d’au­dace p

Le co­mi­té de la Foire a le­vé le voile, hier, sur une édi­tion 2019, 90e du nom, qui pro­pose un flo­ri­lège de nou­veau­tés, pour vi­ser tou­jours da­van­tage d’at­trac­ti­vi­té

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Var - PHI­LIPPE ZAMARI pza­ma­[email protected]­ma­tin.com

Dès le ri­deau tom­bé sur une édi­tion 2018 riche en sa­tis­fac­tions, le co­mi­té de la Foire de Bri­gnoles en Pro­vence verte a, fi­dèle à son cre­do, re­mis l’ou­vrage sur le mé­tier. La struc­ture, por­tée à bout de bras par 25 bé­né­voles, semble avoir, de­puis plu­sieurs an­nées, trou­vé la re­cette d’un suc­cès po­pu­laire sans cesse crois­sant. Chaque édi­tion est ain­si l’oc­ca­sion de chan­ge­ments et nou­veau­tés di­verses, sou­mises à l’ap­pré­cia­tion des vi­si­teurs, comme des ex­po­sants. Et ce bi­lan glo­bal per­met de trier par­mi ces ex­pé­ri­men­ta­tions celles qui mé­ritent d’être conser­vées, voire am­pli­fiées, de celles qui au contraire n’ont pas convain­cu, et sont soit mo­di­fiées, soit tout sim­ple­ment stop­pées. Pré­sen­tée hier au coeur du ter­roir va­rois, dans les murs de la cave co­opé­ra­tive «Le comp­toir des vins » de Flas­sans, l’édi­tion 2019 pour­suit dans cette phi­lo­so­phie au­da­cieuse. Un plan de dé­pla­ce­ment mo­di­fié, de nou­veaux amé­na­ge­ments, un cin­quième concours agri­cole, de nou­velles ani­ma­tions pour tous, une dixième jour­née d’ou­ver­ture, une deuxième « noc­turne »… L’un des pa­ris les plus forts de cette 90e édi­tion est qu’elle se dé­roule pen­dant les va­cances sco­laires. Le pré­sident Lio­nel Ray­naud es­père ain­si at­ti­rer da­van­tage de fa­milles dans les al­lées du Vabre. Et pour ce faire, un pass à 15 eu­ros se­ra lan­cé pour la pre­mière fois : il per­met­tra aux Bri­gno­lais de ren­trer au­tant qu’ils veulent, dix jours du­rant, dans la Foire.

(Pho­to Va­lé­rie Le Parc)

Les or­ga­ni­sa­teurs ont dé­voi­lé, hier, les grandes lignes de l’édi­tion  de la Foire de Bri­gnoles en Pro­vence verte, à la grande sa­tis­fac­tion de par­te­naires fi­dèles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.