Le Range Ro­ver Evoque .

Dé­mo­cra­ti­sant le concept du Range Ro­ver, l’Evoque a fait ses pre­miers tours de roues en 2011. Une toute nou­velle gé­né­ra­tion s’ap­prête à prendre sa re­lève pour 2019.

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Auto-moto -

L’Evoque 2019 va re­prendre, en le mo­der­ni­sant et en l’ac­cen­tuant, le style qui a fait le suc­cès de son pré­dé­ces­seur : vi­trages ré­duits, lignes éti­rées fa­çon cou­pé, cein­ture de caisse haute, ca­landre mas­sive… À bord, une ins­tru­men­ta­tion di­gi­tale de 12,3 pouces et deux écrans tac­tiles de 10 pouces té­moignent du vi­rage nu­mé­rique pris par l’Evoque, qui pro­po­se­ra aus­si une vi­sion « ca­pot trans­pa­rent » en si­mu­lant l’avant de la voi­ture comme si l’on voyait à tra­vers son ca­pot. Les mo­to­ri­sa­tions ther­miques à 3 et 4 cy­lindres, en­fin, se­ront com­plé­tées de ver­sions hy­brides. Ta­rifs non com­mu­ni­qués.

La BMW e double son au­to­no­mie

La nou­velle Sé­rie 3 vient d’être ré­vé­lée au Mon­dial de l’au­to­mo­bile de Pa­ris. Outre une gamme de mo­to­ri­sa­tions ther­miques de der­nière gé­né­ra­tion, BMW vient d’an­non­cer que cette sep­tième gé­né­ra­tion de Sé­rie 3 se­rait éga­le­ment dis­po­nible dans une nou­velle ver­sion hy­bride re­char­geable, avec une au­to­no­mie dou­blée en mode 100 % élec­trique, pour at­teindre 60 km. L’en­semble mé­ca­nique dé­ve­lop­pe­ra 252 ch, avec un « XtraBoost » sup­plé­men­taire – et tem­po­raire – de 41 ch. Com­mer­cia­li­sa­tion à l’été 2019.

Au­di fête les  ans du TT

Trois gé­né­ra­tions après ses dé­buts, le TT est de­ve­nu l’un des mo­dèles em­blé­ma­tiques de la marque aux an­neaux, dont Au­di France vient de fê­ter les vingt ans au cir­cuit Paul Ri­card. Cent pro­prié­taires de TT ont été conviés pour l’oc­ca­sion, et sont ve­nus souf­fler les bou­gies de leur cou­pé fé­tiche sur le cir­cuit va­rois le 18 no­vembre der­nier. Ils ont ain­si pu dé­cou­vrir le tra­cé de ce cir­cuit my­thique au vo­lant de leur voi­ture, et dé­cou­vrir l’édi­tion spé­ciale « 20 Years » en avant-pre­mière.

Le cir­cuit Paul Ri­card ouvre grand ses portes de­main à l’oc­ca­sion du Té­lé­thon

En as­so­cia­tion avec l’AFM Té­lé­thon, et comme chaque an­née de­puis dix ans, le cir­cuit Paul Ri­card ou­vri­ra gra­tui­te­ment ses portes au pu­blic de 10h à 17h. Une oc­ca­sion unique de ve­nir dé­cou­vrir en fa­mille l’en­ceinte de ce temple du sport au­to­mo­bile et même de par­cou­rir le tra­cé du cir­cuit à pieds ou à vé­lo. De nom­breuses ani­ma­tions se­ront éga­le­ment pro­po­sées à par­tir de 2 € par le cir­cuit et ses nom­breux par­te­naires, les re­cettes étant in­té­gra­le­ment re­ver­sées à l’as­so­cia­tion. Ex­po­si­tion de voi­tu­rettes de col­lec­tion, jeux de réa­li­té vir­tuelle, pho­to sou­ve­nir dans une mo­no­place my­thique, bap­têmes en 4x4, SSV, Can-Am Spy­der, side-car… Les pom­piers pro­po­se­ront éga­le­ment des tours en ca­mion avec si­rène et des exer­cices de ma­ni­pu­la­tion de lance à in­cen­die, tan­dis que les plus pe­tits pour­ront jouer à la pêche aux ca­nards ou es­sayer de ma­ni­pu­ler une mi­ni-pelle de tra­vaux. L’an pas­sé, cette opé­ra­tion avait per­mis de ré­col­ter plus de 20 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.