Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, TOULON - HYÈRES) Exploit du Hyères FC à Toulon!

- AN. D.

TOULON - HYÈRES : -

A Toulon (stade Bon-Rencontre), Hyères bat Toulon 3-2 (1-1) Arbitre : M. Souifi Buts : Ech-Chergui (31e), Michel (86e) pour Toulon ; Rosset (21e), Pottier (60e), Brun (67e) pour Hyères Avertissem­ents : Zouaoui (16e), Sahnoune (64e), Guilavogui (75e) à Toulon ; Zerfaoui (65e) à Hyères. Expulsion : M. Blanc (70e) à Hyères TOULON : Viviani, Fall, Atlan (Michel 73e), Ouasfane, Sahnoune, Bayo (Medoukali 74e), Ech-Chergui, Guilavogui, Goncalves, Pinheiro, Zouaoui HYÈRES FC : Scolan, Dijoux, Rosset (Daniel 76e), Aléo, Decugis, Blanc, Zerfaoui, Manas (Gbizie 87e), Brun, Pottier, Gomis (Gainnet 61e)

Ce derby entre Toulon et Hyères a tenu toutes ses promesses. De l’engagement, mais dans un bon état d’esprit, et avec deux formations joueuses. D’entrée, le scénario attendu se déroule. Toulon a la maîtrise du ballon mais les contres hyérois sont mortels. Ainsi, Ouasfane remporte son duel avec Brun (3e), puis le meilleur buteur du HFC, échappé côté gauche, choisit la frappe dans un angle fermé (5e). Les Azur et Or répondent avec une percée de Guilavogui, occasionna­nt un centre de Fall pour la tête au premier poteau de Zouaoui qui frôle la lucarne de Scolan (16e). La partie est équilibrée, mais bascule sur un beau

mouvement collectif de conservati­on hyérois côté gauche, en conclusion duquel Rosset rate son centre qui termine lucarne opposée de Viviani (0-1, 21e). Le buteur s’excusant presque sur ce coup-là.

Ech-Chergui égalise

Une piqûre qui réveille des Toulonnais, gênés par l’organisati­on défensive et la technique adverse. Sans point de fixation comme Diallo, Barbier voire Preira, il est difficile de bouger une arrière-garde resserrée et jouant assez bas. Reste un coup de pied arrêté. Et sur un corner d’Atlan au second poteau, Bayo, de la tête, remise pour Ech-Chergui qui, à bout portant, égalise d’une reprise limpide (1-1, 31e). Le Sporting s’en sort bien, car il a fallu du grand Sahnoune sur plusieurs contres hyérois pour anticiper la bonne ouverture. À la pause, tout reste à faire. À la reprise, ce sont les Hyérois qui se montrent les plus cohérents et incisifs. Ainsi, Bayo sauve sur la ligne, un ballon piqué de Zerfaoui qui avait profité d’une sortie aventureus­e de Viviani (55e).

Hyères finit à dix...

Le Hyères FC maîtrise les débats, et c’est logiquemen­t que Pottier, après un bon décalage de Farah Gomis, arme, plein axe, une superbe frappe à ras de terre

TOULON

de 25 mètres qui touche les deux poteaux avant de rentrer (1-2, 60e). Dans la foulée, Compan sort Gomis pour faire rentrer Gainnet. L’option est claire : tenir le score. Mais comme Toulon ne réagit pas, les joueurs de la cité des palmiers enfoncent le clou. À l’origine, un déboulé de Manas côté gauche qui sollicite Brun. Celui-ci feinte le « une-deux » et garde le ballon pour tromper Viviani

HYÈRES

d’un tir croisé, encore poteau rentrant (1-3, 68e). Tout va bien pour Hyères, sauf que Michaël Blanc est sévèrement expulsé pour une interventi­on rugueuse sur Goncalves (70e). Sur le coup franc qui suit, Scolan réalise un miracle sur une tête de Bayo à bout portant. Pujo fait alors entrer Michel à la place d’Atlan, et c’est lui qui réduit le score de la tête sur un coup franc de Pinheiro (3-2, 86e). Trop tard, malgré une ultime «mine» de Pinheiro au ras du poteau (92e). Sacré exploit des Hyérois. Fin de série pour Toulon, qui s’est réveillé trop tard.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Après leur victoire face à l’Athlético Marseille (ci-dessus), les Hyérois ont réalisé une sacrée performanc­e en allant remporter le derby, hier soir à Toulon. Et poursuiven­t leur belle série.
(Photo Laurent Martinat) Après leur victoire face à l’Athlético Marseille (ci-dessus), les Hyérois ont réalisé une sacrée performanc­e en allant remporter le derby, hier soir à Toulon. Et poursuiven­t leur belle série.

Newspapers in French

Newspapers from France