Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, HYÈRES - TOULOUSE) Hyères remet les pendules à l’heure

- H.-P. A.

Toulouse gagne la mise en jeu mais échoue au tir. Sur la contre-attaque, Hyères fait de même. La rencontre démarre sur un faux rythme, et la maladresse est de mise. Les premiers à se remettre en ordre de marche sont les Hyérois qui, par leur présence sous les panneaux, privent les Toulousain­s de ballon, et cela se voit au tableau d’affichage. Hyères remporte le premier quarttemps 23/10. Le deuxième est du même acabit. Les visiteurs restent maladroits. Même Guedoun n’y arrive pas, tant Hyères exerce un pressing tout terrain. La pause intervient sur le score de 43/22 en faveur des locaux.

HYÈRES - TOULOUSE : -

À Hyères (gymnase des Rougières), Hyères handiBaske­t bat Toulouse Iron Club 92/61 (23/10, 20/12, 25/23, 24/16). Arbitres : Dominique Casse et Dominique Blot HYÈRES : Laureri (2), Alpin (6), Gomez (10), Jouanserre (29), Nuttin, Boughania (17), Belaïd (18), Duran (c) (10). Entr. : Jérôme Mugnaïni TOULOUSE : Hyvernat, Gharbouche, Okitpapoy, Courneil (10), Guedoun (28), Abassi (7), Herpers (3), Falempe (7), Routaboul (2), Chanas, Auache (4). Entr. : Jean-Louis Granzotto et José Montero

Généraleme­nt, c’est à la sortie des vestiaires que les Hyérois enfoncent le clou. Forts de leur avance, Jérôme Mugnaïni fait tourner, mais les Toulousain­s sont revenus avec d’autres intentions et malmènent quelque peu les Varois, qui ont du mal à dérouler leur jeu. Ils gèrent, mais le TIC s’accroche dans le troisième quart (25/23). Les dix dernières minutes sont crispantes. Toulouse

ne lâche rien. Mais l’écart est trop important. Et Jouanserre, meilleur marqueur de la partie, termine sur un lancer franc. Le score (92-61) est logique, et les Hyérois, après leur « accident » au Puy, ont remis les pendules à l’heure, face à une formation qui partageait avec eux la tête du classement. Mais Toulouse a vendu chèrement sa peau en seconde période.

HANDI BASKET

journée

 ?? (Photo H.-P. A.) ?? Après une première période assez largement dominée, les Hyérois ont géré leur avance. Et reprennent seuls la tête du championna­t.
(Photo H.-P. A.) Après une première période assez largement dominée, les Hyérois ont géré leur avance. Et reprennent seuls la tête du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France