Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les souhaits de fraternité et de solidarité du maire

- J.-M. V.

Dans la tradition, c’est une salle du Jardin d’Hiver comble qui, hier à 18 h 30, a ovationné le premier discours 2019 du maire de Sanary. Entouré des élus, au premier rang desquels ceux de son conseil municipal et de nombreuses personnali­tés, civiles et religieuse­s, Ferdinand Bernhard, qui présentait ses voeux à la population et aux corps constitués, a d’abord laissé la parole au père José Andrade et à la pasteur Noémie Woodward, lesquels ont exprimé avec chaleur leurs souhaits de charité et de partage pour 2019. Très applaudie également, la projection d’un film retraçant une riche année d’événements et de festivités à Sanary a été suivie de la remise de la médaille de la ville à l’amiral (er) Denis Pagot, conciliate­ur de justice dans le canton d’Ollioules-Sanary depuis 22 ans (1). Dans son discours, Ferdinand Bernhard a d’abord émis des voeux de fraternité, (« C’est une façon d’être, il faut cesser les opposition­s ! Le langage de nos dirigeants politiques doit changer » )et de solidarité (« Personne ne vit dans la rue à Sanary») envers les défavorisé­s. Il a ensuite évoqué le rôle et la responsabi­lité des élus (« si vous êtes fiers de ce qu’on fait, c’est une façon de nous dire merci »), engagés dans une nécessaire démarche « de prise en compte du citoyen » en déployant de « l’ambition » sans jamais négliger la jeunesse. Pour illustrer cette ambition, de même que « l’imaginatio­n, le travail, l’obstinatio­n » du maire, des élus et de leurs collaborat­eurs, il a terminé en détaillant l’inventaire des biens communaux et des réalisatio­ns municipale­s, repris dans une publicatio­n envoyée aux Sanaryens. Des voeux en forme de cadeaux de Noël. 1. Nous y reviendron­s dans notre édition de demain.

 ?? (Photo DR) ?? Entouré d’élus et de personnali­tés civiles et religieuse­s, Ferdinand Bernhard a présenté ses voeux à la population et aux corps constitués.
(Photo DR) Entouré d’élus et de personnali­tés civiles et religieuse­s, Ferdinand Bernhard a présenté ses voeux à la population et aux corps constitués.

Newspapers in French

Newspapers from France