Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les associatio­ns vont être bien servies !

- D. Nt.

Le maire Patrick Boré a présenté ses voeux aux associatio­ns, devant plus d’une centaine de personnes, aux côtés de son équipe municipale, hier matin dans la salle SaintMarce­aux : « Vous êtes le coeur battant de notre cité », leur a-t-il dit en préambule. « Nous nous attelons au quotidien à vous offrir des services et des équipement­s de qualité », a-t-il poursuivi, tout en soulignant son souhait de poursuivre le processus de modernisat­ion « avec des outils permettant une relation efficace entre la collectivi­té et les associatio­ns ». Il a ainsi été question du “guichet unique associatio­ns” installé à la Maison des Associatio­ns, lequel a pour vocation de simplifier les démarches et établir un lien avec les services municipaux. Ainsi, au troisième trimestre 2019, il sera possible de dématérial­iser les demandes de subvention­s via la rubrique dédiée sur le site internet de la ville tandis que, dès le premier trimestre, l’annuaire des associatio­ns sera actualisé.

Forum des associatio­ns le  septembre

« Le forum des associatio­ns se déroulera le 7 septembre au Parc du Domaine de la Patrick Boré a présenté ses voeux aux représenta­nts associatif­s hier matin salle Saint-Marceaux.

Tour, qui a été plébiscité par l’ensemble de protagonis­tes », a précisé Patrick Boré. Parmi les annonces majeures, le premier magistrat a évoqué le lancement des travaux fin 2019 de la nouvelle salle des fêtes de la Peyregoua, qui pourra accueillir jusqu’à 1 200 personnes : « Ce sera un bâtiment moderne, adapté à notre époque et à vos besoins ». Et de conclure : « Nous pouvons être fiers de notre commune, qui avance, se modernise. Notre cité a su redorer

son blason, elle a reconquis son âme et sa dignité ». Sentiment partagé par le député Bernard Deflessell­es, qui en a profité pour appeler à la vigilance : « En ce moment dans les hautes sphères de l’Etat, il y a une volonté de revoir certains de nos socles, et je les mets en garde à ne pas toucher à la loi 1901. Il faut préserver à tout prix nos institutio­ns, et je tiens à vous dire que le mot bénévolat est l’un des plus beaux mots de notre République ».

 ??  ??
 ?? (Photos D. Nt.) ?? Un large panel d’associatio­ns était représenté : sport, culture, caritatif...
(Photos D. Nt.) Un large panel d’associatio­ns était représenté : sport, culture, caritatif...

Newspapers in French

Newspapers from France