Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, EN DÉPLACEMEN­T À AGDE) Des Carfistes revanchard­s à Agde

- C. BOBO

Les vacances sont finies pour le Carf qui reprend le collier, cet après-midi (15 heures), en Fédérale 2, pour boucler une seconde partie de saison que le club varois espère évidemment du même calibre que la première, c’est-à-dire positive. La tâche des Carfistes pour cette reprise s’annonce toutefois ardue car c’est dans le fief du leader, Agde, qu’ils vont tenter de signer une performanc­e et de prendre leur revanche du match aller, perdu de justesse (1316).

À  HEURES

Le groupe carfiste : Muller, Matetau, Martin, Desternes, Caratagena, Rantonnet, Brunot, Pla, Ianusso, Tedesco, Garnero, Frosini, Merlo, Chatin, Henry, Boukari, Molitika, Masei, Mouveroux, Comet, Timothée. Le genre de rencontre, donc, qui s’annonce forcément compliquée, mais qui n’a rien d’une mission impossible pour un quinze carfiste bien installé à la quatrième place du classement et toujours en course pour décrocher sa place en championna­t de France.

Une question de maîtrise

D’autant que les Héraultais, après avoir survolé la première moitié de saison, sont désormais en perte de vitesse depuis plusieurs weekends et partagent aujourd’hui leur fauteuil de leader avec Châteauren­ard. Voilà en tout cas une belle occasion pour les Jaunets de l’est-Var de confirmer leurs ambitions et leur renouveau, ainsi que les neuf points de bonus engrangés en onze rencontres seulement, loin d’être le fruit du hasard. Geoffrey Baretge et Sébastien Prat, les hommes de terrain, devront toutefois se passer de plusieurs titulaires pour ce rendez-vous, tels Saaoui, Nicola, Djenadi ou Gal (blessures, suspension­s ou obligation­s). « Nous avons bien préparé cette rencontre et les garçons sont par ailleurs très motivés. Nous devons réussir à faire déjouer cette équipe qui, sans éclat, a l’habitude de bien maîtriser son sujet et s’appuie sur une bonne conquête. À nous de faire valoir nos arguments et de bien débuter l’année... » Les consignes des entraîneur­s sont limpides. Il n’y a plus qu’à...

 ?? (Photo doc Dylan Meiffret) ?? Sur une bonne dynamique, les Carfistes pousseront tous dans le même sens pour essayer de faire trébucher le leader.
(Photo doc Dylan Meiffret) Sur une bonne dynamique, les Carfistes pousseront tous dans le même sens pour essayer de faire trébucher le leader.

Newspapers in French

Newspapers from France