Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Chevreuil sort du bois et délivre le Hyères FC

- AN. D.

HYÈRES FC - MARTIGUES : -

Au stade Perruc, Hyères bat Martigues 2-1 (0-1). Arbitre : M. Chaparia. Buts : Cabon (32) pour Martigues ; Gbizie (70) et Chevreuil (93) pour Hyères. Avertissem­ents : Rosset (15), Pottier (78) à Hyères ; Fofana (44), Kibundu (61), Leparmenti­er (78) à Martigues.

HYÈRES : Scolan, Souames (Daniel, 80), Rosset, Aléo (Chevreuil, 46), Decugis, Blanc, Ressa (JB Blanc, 60), Gainnet, Gbizie, Pottier, Gomis. MARTIGUES : Adrien, Behlow (Maisonneuv­e, 73), Cabon, Wilwert, Diarra, Saidou, Leparmenti­er, Abdou, Madi (Keita, 15), Fofana, Kibundu.

Le Hyères FC est revenu de l’enfer. Menés au score après une première période compliquée, les joueurs de Compan ont inversé la tendance en fin de match. Pas un grand

Gbizie Pottier Rosset

match de football d’entrée mais une rencontre de reprise avec beaucoup de jeu direct et donc pas vraiment de rythme. Dès le coup d’envoi les visiteurs donnent le ton en s’efforçant de presser la défense hyéroise. Payant car les joueurs de la Venise provençale sont meilleurs dans le combat. Sans Brun (transféré à Grenoble), ni Manas son maître à jouer, le HFC est inoffensif à l’image d’un tir de Ressa sur Adrien (5e) et un autre de Gbizie trop cadré (22e).

Gbizie relance tout

En face, Martigues joue direct, surtout les seconds ballons. Et après deux duels gagnés au milieu, Cabon réalise un joli numéro de soliste côté droit, repique au centre et élimine Aléo pour battre Scolan à bout portant 0-1 (32e). Pas un hold-up non plus car Fofana n’avait pas cadré sa reprise sur un centre de Leparmenti­er (19e) puis Kibundu avait sollicité Scolan sur un coup franc (26e). Alors Compan change tout à la reprise avec la rentrée de

(E Chevreuil à la place d’Aléo. Pas loin d’être gagnante illico car sur un excellent service de Gomis, Chevreuil de la tête devance Adrien mais Saidou sauve son camp en catastroph­e (55e). Malgré une bonne volonté évidente, le Hyères FC n’y arrive pas à cause d’un manque de justesse et aussi d’appels de balle tranchants des attaquants. Le temps file et après un centre de Souames au deuxième poteau, Gomis remise de la tête pour Gbizie qui s’arrache et égalise du bout du pied 1-1 (70e). Dès lors le match peut basculer des deux côtés et se durcit. Gainnet reprend in extremis Cabon (77e), puis Chevreuil ne cadre pas sa frappe (81e). Le HFC pousse fort dans les dernières minutes et sur la dernière action, Chevreuil reprend de la tête un centre de Rosset pour donner la victoire aux siens 2-1 (93e). Enorme !

 ?? (Photo doc L. B.) ?? Pour son retour aux affaires, Chevreuil a offert la victoire au HFC en toute fin de match.
(Photo doc L. B.) Pour son retour aux affaires, Chevreuil a offert la victoire au HFC en toute fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France