Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Hyérois prennent le quart

- C. J.

Les tenants du titre sont toujours là. Malmenés par Le Puy-en-Velay hier soir, les Hyérois ont su faire le dos rond et décrocher leur ticket pour les quarts de finale, qui se joueront cet après-midi face à Meylan. Dès l’entame, on sent les deux équipes très crispées. Elles perdent beaucoup de ballons et se montrent maladroite­s aux tirs. Le Puy a bien situé le danger en empêchant que Jouanserre hérite du ballon (10-5, 7e). Le score évolue peu, en revanche Duran écope très vite de sa troisième faute (9e) et doit sortir avant le repos du premier quart-temps (13-10, 10e).

Le show Jouanserre

Le retour sur le parquet est catastroph­ique pour les Hyérois qui ratent tout ce qu’ils entreprenn­ent. Ils vont encaisser un terrible 9-0 (22-10, 14e), avant que Belaïd ne sonne la révolte. Il va être suivi dans son entreprise par Jouanserre qui aligne à mi-distance pour réduire l’écart au moment de rentrer aux vestiaires (30-25, 20e). Au retour sur le parquet, c’est une toute autre équipe de Hyères qui se présente, Jouanserre poursuit son festival extérieur, Duran combine bien avec Belaïd, seulement Le Puy ne lâche rien (36-35, 26e). C’est un panier à 3 points de Jouanserre en fin de possession qui permet aux Varois de passer en tête (38-40, 27e). Dès cet instant, la confiance s’installe chez les visiteurs, alors que le doute s’immisce chez les locaux. Hyères déroule son jeu en attaque et se montre collectif défensivem­ent. Le Puy commet des fautes pour enrayer l’attaque varoise, où tour à tour Alpin, Belaïd et Jouanserre font apprécier leur adresse (51-56, 35e). Dès lors, on sent que plus rien ne peut arriver aux Varois et malgré quelques réactions du Puy, les tenants du titre s’imposent. Ils rencontrer­ont donc Meylan, vainqueur pour sa part de Marseille 57-55, pour une place en demi-finale.

 ?? (Photo C. J.) ?? Boughania et les Hyérois auront souffert pour décrocher leur qualificat­ion pour les quarts de finale
(Photo C. J.) Boughania et les Hyérois auront souffert pour décrocher leur qualificat­ion pour les quarts de finale

Newspapers in French

Newspapers from France