Var-Matin (La Seyne / Sanary)

TROPHÉE ANDROS À ISOLA  Carton plein... d’essence

Submergés par la nouvelle vague électrique en décembre, les moteurs thermiques ont repris le dessus, Andréa Dubourg succédant à Olivier Panis hier

-

Thermique ou électrique ? Essence ou courant ? Chevaux-vapeur ou kilowatts ? Tandis que le mercure culmine à - 2°C à l’ombre, hier après-midi, dans le paddock congelé de la manche isolienne du Trophée Andros, telle est la seule et unique question brûlant les lèvres des spectateur­s. Deux victoires partout, balle au centre : après l’égalisatio­n signée Olivier Panis (Audi A1) la veille, les nouvelles Andros Sport Car 01 électrique­s, sensations du début de saison, vontelles reprendre l’avantage grâce à Aurélien Panis, le fiston survolté, ou Franck Lagorce ? Réponse attendue au tournant des manches qualificat­ives... où l’ancien pilote de F1 reprend les devants malgré les 60 kilos de lest embarqués suite à son coup d’éclat initial. « Après avoir dû zapper l’étape d’Andorre pour des raisons profession­nelles, on peut dire que je ne reviens pas pour rien », jubile alors Panis père. « La piste ne se dégrade presque pas. Glace superbe. J’aime ce tracé, je connais l’équipe et la voiture par coeur. Le feeling au volant fut très positif dès les premiers tours. Voilà ! » Définitif 24 heures plus tôt, son avantage ne le met pas à l’abri cette fois. L’exercice de la super-pole voit en effet un épatant Andréa Dubourg (Renault Captur) subtiliser la position de pointe d’un souffle à l’homme fort du week-end.

Le premier succès du petit frère

Deux unités d’écart, c’est tout. Décisive en diable, la finale promet quelques étincelles. De quoi réchauffer l’atmosphère du début de soirée. Mise à feu cruciale en perspectiv­e. Et quand le vert s’allume, les nerfs du petit frère de Jean-Baptiste Dubourg tiennent le choc. Sous pression six tours durant, celui-ci ne lâche rien pour décrocher son premier succès dans la catégorie reine. En l’espace de deux jours, le camp des ‘‘thermiques’’ a ainsi renversé la donne. Ce carton plein... d’essence résulte en partie du choix du

 ??  ?? Très haute tension en finale, hier soir, pour une lutte au sommet  % thermique qui a vu Andréa Dubourg imposer sa Renault Captur de justesse devant l’Audi A d’Olivier Panis.
Très haute tension en finale, hier soir, pour une lutte au sommet  % thermique qui a vu Andréa Dubourg imposer sa Renault Captur de justesse devant l’Audi A d’Olivier Panis.

Newspapers in French

Newspapers from France