JOUR­NÉE, FACE À PRADES) Le RCVRGP s’en conten­te­ra

Var-Matin (La Seyne / Sanary) - - Sports - J.-J.N.

RCVRGP - PRADES : -

À Val­lis Lae­ta, RCVRGP bat JO Prades 13-8 (10-3). Ar­bite : M. Van­re­chem (Ligue Oc­ci­ta­nie). Pour le RCVRGP : 2 es­sais de Me­len­chon (4) et Se­guin (33) ; une pé­na­li­té de Le­gue­vel (48). Pour Prades : 1 es­sai de Via­der (44) et 1 pé­na­li­té Via­der (29). Car­ton blanc : Magne (31) à Prades.

RCVRGP : Bou­chla­gem, Tra­ver­sa, Mi­hières, Fer­ro, Fer­nandes Li­ma, Ba­rale, Se­guin, Ghaou­ti, Le­gue­vel, Goi­ran, Char­rier, Kha­li, Ghi­glione, Me­len­chon, Qui­non, puis Am­raoui, Gal­le­go, Noel, Mar­ty, Ker­jean, De­cu­gis, Agos­ti­ni. PRADES : Gar­ri­ga, Rives, Magne, Bru­net, Gon­calves, An­glade, San­genes, Fabre, Gon­za­lez, Roigt, Bris­set, Ndong On­do, Via­der, Ono­fri, Cour­ty puis No­bi­li, Aroun, Crouilles, Jnaoui, Prieu, Si­card, Char­cos.

Le fort mis­tral qui a souf­flé sur le Var ce di­manche n’a pas vrai­ment fa­vo­ri­sé les deux for­ma­tions. Car, celles-ci ont joué leur meilleur rug­by contre le vent et n’ont pas été ca­pables de dé­ve­lop­per leur jeu avec l’aide de ce­lui-ci. Les trois es­sais de la ren­contre ont d’ailleurs été mar­qués contre le vent. Les Va­let­tois ont très bien dé­bu­té la ren­contre en re­mon­tant très ra­pi­de­ment un

bal­lon de loin. La dé­fense ca­ta­lane est cas­sée à deux re­prises et l’ai­lier va­rois fi­nit cette ac­tion de presque 100 mètres en coin.

Evi­ter le contre

Les Vert et Noir oc­cupent bien le ter­rain et re­montent ef­fi­ca­ce­ment les bal­lons en jouant beau­coup cô­té fer­mé pour évi­ter tout risque de contre. Pro­fi­tant d’un avan­tage nu­mé­rique, les Va­rois vont dou­bler la mise sur un bal­lon por­té consé­cu­tif à une touche ga­gnée dans les 22 mètres des joueurs de Conflent. En se­conde mi-temps, le jeu change du tout au tout. Ce sont les vi­si­teurs qui se mettent à jouer les bal­lons et les lo­caux qui se re­trouvent ados­sés dans leur camp. Sur un coup de pied ren­voyé trop fort par le camp va­let­tois, la mê­lée jouée par­fai­te­ment par les Ca­ta­lans per­met à leur trois-quarts centre de mar­quer en moyenne po­si­tion. Pro­fi­tant de cette réus­site, les vi­si­teurs vont conti­nuer à jouer tous leurs bal­lons sans plus de réus­site. Au contraire, le bu­teur va­rois per­met alors de don­ner un peu d’air à sa for­ma­tion. Mal­gré en­core quelques vel­léi­tés of­fen­sives, au­cune équipe n’ar­ri­ve­ra en­suite à mar­quer, ce qui per­met aux Va­rois d’at­teindre leur ob­jec­tif et aux Ca­ta­lans de ren­trer chez eux avec un point de bo­nus dé­fen­sif.

(Pho­to J.-J.N.)

Les Va­let­tois ont souf­fert mais ils ont as­su­ré l’es­sen­tiel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.