Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, FACE À PRADES) Le RCVRGP s’en contentera

- J.-J.N.

RCVRGP - PRADES : -

À Vallis Laeta, RCVRGP bat JO Prades 13-8 (10-3). Arbite : M. Vanrechem (Ligue Occitanie). Pour le RCVRGP : 2 essais de Melenchon (4) et Seguin (33) ; une pénalité de Leguevel (48). Pour Prades : 1 essai de Viader (44) et 1 pénalité Viader (29). Carton blanc : Magne (31) à Prades.

RCVRGP : Bouchlagem, Traversa, Mihières, Ferro, Fernandes Lima, Barale, Seguin, Ghaouti, Leguevel, Goiran, Charrier, Khali, Ghiglione, Melenchon, Quinon, puis Amraoui, Gallego, Noel, Marty, Kerjean, Decugis, Agostini. PRADES : Garriga, Rives, Magne, Brunet, Goncalves, Anglade, Sangenes, Fabre, Gonzalez, Roigt, Brisset, Ndong Ondo, Viader, Onofri, Courty puis Nobili, Aroun, Crouilles, Jnaoui, Prieu, Sicard, Charcos.

Le fort mistral qui a soufflé sur le Var ce dimanche n’a pas vraiment favorisé les deux formations. Car, celles-ci ont joué leur meilleur rugby contre le vent et n’ont pas été capables de développer leur jeu avec l’aide de celui-ci. Les trois essais de la rencontre ont d’ailleurs été marqués contre le vent. Les Valettois ont très bien débuté la rencontre en remontant très rapidement un

ballon de loin. La défense catalane est cassée à deux reprises et l’ailier varois finit cette action de presque 100 mètres en coin.

Eviter le contre

Les Vert et Noir occupent bien le terrain et remontent efficaceme­nt les ballons en jouant beaucoup côté fermé pour éviter tout risque de contre. Profitant d’un avantage numérique, les Varois vont doubler la mise sur un ballon porté consécutif à une touche gagnée dans les 22 mètres des joueurs de Conflent. En seconde mi-temps, le jeu change du tout au tout. Ce sont les visiteurs qui se mettent à jouer les ballons et les locaux qui se retrouvent adossés dans leur camp. Sur un coup de pied renvoyé trop fort par le camp valettois, la mêlée jouée parfaiteme­nt par les Catalans permet à leur trois-quarts centre de marquer en moyenne position. Profitant de cette réussite, les visiteurs vont continuer à jouer tous leurs ballons sans plus de réussite. Au contraire, le buteur varois permet alors de donner un peu d’air à sa formation. Malgré encore quelques velléités offensives, aucune équipe n’arrivera ensuite à marquer, ce qui permet aux Varois d’atteindre leur objectif et aux Catalans de rentrer chez eux avec un point de bonus défensif.

 ?? (Photo J.-J.N.) ?? Les Valettois ont souffert mais ils ont assuré l’essentiel.
(Photo J.-J.N.) Les Valettois ont souffert mais ils ont assuré l’essentiel.

Newspapers in French

Newspapers from France