Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pour détordre son genou en snow

-

Les snowboarde­urs le savent bien : leur hantise, ce sont les téléskis à cause du genou mal disposé sur la planche ! Pour y remédier, les frères varois Garneronne ont créé leur société Black-Line pour développer une solution, le Quicksett, qui améliore le confort des snowboarde­urs. A l’aide d’une télécomman­de fixée au bracelet poignet, celle-ci verrouille ou déverrouil­le la fixation en la faisant tourner, de façon à mettre la jambe dans un axe plus confortabl­e, au moment de prendre le téléski, le temps du voyage sur télésiège ou pour la poussée tout schuss sur phase plate. Un modèle qui pourrait s’appliquer à d’autres produits comme les planches de wakeboard. Avantage : plus de torsion et douleurs aux genoux dans la pratique et en position assise sur le télésiège.

 ??  ?? Les fondateurs de Sensineo et de son traqueur intelligen­t Sam : Patrick Ripoll, pdg fondateur, et Eric Benoit, représenta­nt commercial.
Les fondateurs de Sensineo et de son traqueur intelligen­t Sam : Patrick Ripoll, pdg fondateur, et Eric Benoit, représenta­nt commercial.
 ??  ?? L’équipe de Black-Line, tous des sportifs accros au snowboard.
L’équipe de Black-Line, tous des sportifs accros au snowboard.

Newspapers in French

Newspapers from France