Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CEV CUP (QUART DE FINALE RETOUR, ST-RAPHAËL - BEKESCSABA) Elles peuvent le faire !

Battues en cinq manches en Hongrie, les Raphaëlois­es devront s’imposer ce soir pour se qualifier. Une victoire au tie-break les entraînera­it cependant dans un palpitant set en or

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

En début de saison, au mois d’octobre, les thuriférai­res se faisaient rares. Et les plus pessimiste­s prédisaien­t au contraire aux Raphaëlois­es une saison sans saveur. Quatre mois plus tard, le bilan provisoire vient déjouer tous les pronostics : les joueuses de Giulio Cesare Bregoli sont plus que jamais en course pour les play-offs du championna­t, ont par ailleurs gagné le droit de disputer le Final Four de la coupe de France… Et sont à un match d’une qualificat­ion historique pour les demi-finales de la coupe d’Europe de la CEV ! Les responsabl­es raphaëlois risquent donc d’être confrontés à un problème de « riches », celui de la gestion quasi simultanée de trois événements majeurs. Mais l’entraîneur du SRVVB ne met pas la charrue avant les boeufs : « On parlera de tout ça après le match retour contre Bekescsaba (ce soir, 20 heures, au palais des sports JFK) ! Nous ne sommes pas encore qualifiés les Hongroises sont très fortes, possèdent d’excellente­s joueuses comme Perovic, Ivanovic et Bokan. C’est une équipe Remp. : Viggars, Mollinger, Coulter, Bianchi, Fedele. Entr. : Giulio Bregoli. BÉKÉSCSABA RSE Palais des sports Krakowski

Perovic Bodovics Bodnar Ivanovic

Bokan Talas

Fabian, Medic, Szedmar, Mlinar, Szpin, Molczanyi. Entr. : Bogdan Paul.

moins un : « Leur réception n’est pas toujours très stable, elle a quelques faiblesses. Il va donc falloir insister sur le service. » La défaite 3-2 de l’aller ? Rien d’insurmonta­ble naturellem­ent pour le coach transalpin qui ne cache cependant pas un brin de déception : « Bien sûr qu’avant le match aller, ce score m’aurait contenté. Mais quand on voit la physionomi­e de la rencontre, cette défaite peut avoir un petit goût amer. Les Hongroises sont passées par un trou de souris, mais elles ont gagné. Elles auront donc ce soir un léger avantage psychologi­que. » On le sait toutefois, en volley-ball la confiance peut rapidement changer de camp.

Remp. :

1. Saint-Raphaël doit s’imposer 3-0 ou 31 pour se qualifier directemen­t. Une victoire 3-2 pousserait le SRVVB au golden set (set en or).

 ?? (Photos Philippe Arnassan) Drobnakova Valentin
Libero : Dekeukelai­re Goliat Abrhamova Rolfzen Abbott ?? Très efficace à l’aller avec  contres, le block raphaëlois aura encore un rôle déterminan­t à jouer ce soir face aux Hongroises de Bekescsaba.
(Photos Philippe Arnassan) Drobnakova Valentin Libero : Dekeukelai­re Goliat Abrhamova Rolfzen Abbott Très efficace à l’aller avec  contres, le block raphaëlois aura encore un rôle déterminan­t à jouer ce soir face aux Hongroises de Bekescsaba.
 ??  ??
 ?? Àh ?? SAINT-RAPHAËL
Àh SAINT-RAPHAËL

Newspapers in French

Newspapers from France