Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le retour du plus beau marché de France

- PROPOS RECUEILLIS PAR FRANCK LECLERC fleclerc@nicematin.fr

Dans quelques jours, vous pourrez de nouveau participer sur nicematin.cometvarma­tin.com à la sélection du plus beau marché du sud-est de la France. Celui qui totalisera le plus de soutiens sera connu le  avril. Il affrontera ensuite la concurrenc­e nationale. Le lauréat sera connu au mois de juin. Difficile pour notre région de faire mieux qu’en  : nous sommes détenteurs du premier trophée grâce à Sanary.

Tout cela parce que mon chien, blessé l’été dernier, avait dû subir une interventi­on !

Le chien va bien ?

Oui, très bien. (rires) Son maître aussi ! J’ai eu un cancer de la prostate, aujourd’hui mon médecin me dit que je suis guéri. Entre-temps, mon épouse, qui elle-même a souffert d’un cancer il y a quelques années, mais bien plus grave que le mien, m’avait incité à en parler. Sans tabou. Depuis que j’ai été opéré, vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de dizaines, de centaines de personnes qui me croisent et qui me disent : « Bienvenue au club ! » J’ai eu la chance de le prendre tôt. À partir d’un certain âge, de temps en temps, il faut aller voir un urologue qui vous fait un examen pas forcément très sympathiqu­e, mais bien utile. Pour la prostate, on en est actuelleme­nt à  % de guérison.

Comment fait-on pour surmonter l’épreuve ?

Encore une fois, on en parle, et de la façon la plus naturelle. Ce n’est pas parce qu’un médecin vous dit : « Monsieur, vous avez un cancer », qu’on est foutu. J’ai aussi la chance d’avoir une femme qui m’a soutenu dès le début.

Avec Nathalie Marquay, l’aventure du théâtre continue ?

Oui, avec notre deuxième pièce, Régime présidenti­el, en tournée depuis presque deux ans. Du vrai vaudeville qui virevolte dans tous les sens, autour de l’histoire d’une femme très ambitieuse et un peu sotte qui veut absolument que son mari soit Président. On jouera jusqu’en juin, une troisième pièce est sur le feu.

 ?? (Photo Julien Cauvin) ??
(Photo Julien Cauvin)

Newspapers in French

Newspapers from France