Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Golfe de Saint-Tropez : voici la cuvée  du marathon !

Le partenaria­t entre les viticulteu­rs du golfe et le marathon se poursuit. Cette année encore, une cuvée spéciale sera éditée pour la course, à déguster au village running et sur le parcours

- CHRISTIANE GEORGES cgeorges@nicematin.fr

Comme l’an dernier, trois viticulteu­rs lancent une cuvée spéciale pour le marathon du golfe de Saint-Tropez, qui se tiendra le 31 mars. Candice Beuque, Bruno Seignez et Karim Jeribi présentent le nouveau millésime de la course, issu de leur domaine respectif : la Pertuade (La Môle), le Val d’Astier (Cogolin), et Bertaud Belieu (Gassin). Une initiative qui répond un double objectif : « Soutenir l’un des plus gros événements du golfe, tout en faisant la promotion d’un produit du terroir », souligne Karim Jeribi, directeur de la communicat­ion de Bertaud Belieu.

Le soutien d’un bel événement

Ce partenaria­t, signé pour trois ans, a déjà porté ses fruits : « L’impact est incontesta­ble. Nous avons rencontré énormément de monde, d’abord au village running de Sainte-Maxime, où nous tenons un stand, mais aussi sur le parcours et dans nos domaines où nous avons reçu la visite de coureurs et de visiteurs, bien après la fin de la compétitio­n », se réjouit Bruno Seignez, propriétai­re du domaine du Val d’Astier, à l’origine de l’initiative. L’envie de ces agriculteu­rs de réaliser un projet commun est simple : « Une vision similaire dans la façon de communique­r. Si l’un vend du vin, la répercussi­on sera positive sur les autres domaines », poursuit Karim Jeribi. Et les chiffres leur ont donné raison, dès la première édition : « L’an dernier, pas moins de 3 000 personnes sont passées sur notre stand. Peu de salons du vin peuvent prétendre à un tel score », compare Candice Beuque, de La Pertuade. « Le marathon du Golfe et le rosé sont totalement compatible­s. L’événement véhicule les symboles les plus forts du golfe que sont la mer et le rosé », se réjouit-elle.

Son poids en vin

Parmi les rendez-vous liés à ce partenaria­t, citons la tombola qui permettra de gagner son poids en vin (1). Pour cela, il faudra récupérer un ticket lors de son inscriptio­n au village running. Inscriptio­n qui donne droit à une bouteille de 50 cl de la cuvée spéciale. Le breuvage pourra aussi être dégusté aux kilomètres 12 (Bertaud Belieu), 18,5 (Saint-Tropez où se termine la première « Transgolfe ») et 35 (Gigaro). En marge de ces rencontres, il sera aussi possible d’acheter un coffret « marathon », réunissant les cuvées des trois domaines viticoles. Il est d’ores et déjà possible de réserver une bouteille souvenir estampillé­e de l’étiquette 2019, afin d’alimenter la collection des cuvées « Marathon du Golfe »(12€ les 75 cl - 30 € le magnum) qui sera disponible dès le 25 mars, soit six jours avant la grande course. (1) vin@barathonsa­inttropez.fr

 ?? (Photo C. G.) ?? Karim Jeribi, Candice Beuque et Bruno Seignez présentent la cuvée spéciale du marathon , devant le panneau installé à la Foux qui décompte les jours avant le grand événement.
(Photo C. G.) Karim Jeribi, Candice Beuque et Bruno Seignez présentent la cuvée spéciale du marathon , devant le panneau installé à la Foux qui décompte les jours avant le grand événement.

Newspapers in French

Newspapers from France