Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, PONTAULT-COMBAULT - SAINT-RAPHAËL) Ils sont toujours bien là !

- STÉPHANE DELAVEAU

PONTAULT-COMBAULT - ST-RAPHAËL : -

Espace Roger-Boisramé à Pontault, Saint-Raphaël VHB bat Pontault-Combault 32-27 (mi-temps 14-16). Arbitres : MM. Christmann et Iltis. PONTAULT-COMBAULT : Gardiens : Moniz (5/23 arrêts), Cantegrel (7/19 arrêts). Buteurs : Leventoux (5/6), Marie-Joseph (5/8 dont pen/3), Garaudet, Gineys, Avelange-Demouge (0/4), Lagier-Pitre (4/5 dont 2 pen/2), Jukic (6/9), Sokolic (0/1), Diallo (2/5), Kaabèche, Appolinair­e (2/6), Kablouti (1/4), Khermouche (2/2). Entr. : Chérif Hamani. SAINT-RAPHAEL : Gardiens : Popescu (17/42 arrêts), Demaille (0/2 arrêts). Buteurs : Simicu (5/8), Mapu, Lynggaard (3/4), Caucheteux (3/6), Kolakovic (2/2), Jildenbäck (4/5), Vigneron, Trottet (0/2), Toto, Dipanda (9/12), Gayduchenk­o (6/9), Eponouh (0/1), Bardi. Entr. : Joël Da Silva.

Après trois défaites en autant de sorties en championna­t depuis la reprise, les Varois n’avaient clairement pas droit aux quatre à la suite, hier au soir sur le parquet seine-et-marnais. Bien lancés dans les débats, grâce notamment aux 3 réalisatio­ns de Simicu (4-8, 9’20), les Raphaëlois maîtrisaie­nt leur sujet et accentuaie­nt leur avance après le doublé de Gayduchenk­o (7-12, 17’30), malgré une double infériorit­é numérique. Popescu répondait présent dans le but visiteur. C’est alors que les voyants méditerran­éens

étaient au vert que la rencontre prit une autre tournure. Le collectif de Joël Da Silva se mit soudain à égarer les ballons en attaque et, passa plus de 6’30 sans inscrire le moindre but. Il n’en fallut pas davantage pour que les locaux, dans le sillage de leur maître artificier Jukic ne reviennent d’abord au contact (11-12, 24e). Pire, un 40 en 5 minutes (avec 2 nouveaux buts de Jukic) et, le PCHB avait pris les clés du camion (15-13). Et, les avait gardées au moment de repasser par la case vestiaires (16-14). Malgré les 9 parades de Popescu, les trop nombreuses pertes de balles varoises (9 contre 4) expliquaie­nt en partie ce retard méridional au repos.

Dipanda très efficace

L’explicatio­n de gravure à la pause ne tarda guère à porter ses fruits. Redevenus plus hermétique­s en défense et, plus efficaces en attaque les Varois égalisaien­t rapidement (17-17, 37e). Caucheteux et Jildenbäck les faisaient repasser à + 2 (18-20, 39e). Dès lors, les Raphaëlois n’allaient pas retomber dans leurs travers du premier acte. Un doublé de Gayduchenk­o et 4 nouvelles réalisatio­ns du meilleur marqueur de la rencontre Adrien Dipanda et le SRVHB était hors de portée de Pontellois courageux mais qui ne trouvaient plus de solutions (21-27, 51e). Popescu reproduisa­it ses standards. Les pertes de balle s’étaient inversées et les Varois envolés. Les dernières minutes ne devaient pas inverser la tendance. Un résultat de bon augure avant d’accueillir le PAUC dans 2 semaines pour un derby qui s’annonce chaud bouillant pour la 6e place et donc, l’Europe.

 ??  ??
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Dipanda a été hier soir à la hauteur de sa réputation internatio­nale. Présent en défense et meilleur marqueur de la rencontre ( buts).
(Photo Dylan Meiffret) Dipanda a été hier soir à la hauteur de sa réputation internatio­nale. Présent en défense et meilleur marqueur de la rencontre ( buts).

Newspapers in French

Newspapers from France