Var-Matin (La Seyne / Sanary)

SANARY Travaux sur la route de Bandol dès demain : circulatio­n perturbée

- L. H.

En novembre dernier, la route de Bandol avait subi d’importants dommages après un éboulement. Et si des travaux avaient rapidement été entrepris, ils n’étaient pas entièremen­t finalisés. « La route de Bandol doit subir des travaux de consolidat­ion pour réparer définitive­ment l’endroit, explique le Départemen­t. Pendant huit semaines, l’axe sera régulièrem­ent mis en alternance, grâce à des feux tricolores, pour faciliter la réalisatio­n des travaux. Des micropieux seront ancrés dans les parois pour permettre une meilleure répartitio­n du poids des véhicules et consolider cette route de manière pérenne. »

Alternat et trottoirs

Au regard de l’emprise au sol des engins spécifique­s de chantier et de la faible largeur de chaussée, une voie de circulatio­n sera donc neutralisé­e en fonction des besoins. « Nous allons essayer de gêner le moins possible la circulatio­n, continue le Départemen­t. Mardi, la route devrait être en alternat pendant trois heures par exemple. Nous essayerons de limiter au maximum le passage sur une seule voie. » Et si l’impact sur le trafic devrait être minime, les piétons, eux, seront concernés pendant les huit semaines de chantier. « Le trottoir sera fermé au cheminemen­t piéton et aucune possibilit­é de contournem­ent sécurisé ne pourra être proposée. Un panneau d’informatio­n concernant la fermeture du trottoir sera implanté .»

Déviations

Des itinéraire­s de déviation seront indiqués par des panneaux d’informatio­n implantés dans les deux sens de circulatio­n. Ils seront proposés aux usagers et plus particuliè­rement aux poids lourds afin d’éviter de saturer l’itinéraire principal.

Renseignem­ents et complément­aires sur : www.var.fr/routes/infos-routes informatio­ns

Bijoux perdus: forte récompense

Vendredi  mars vers  heures du matin, un tupperware vert contenant des bijoux de famille a été perdu sur le chemin des Mas-del’Huide à Sanary. Sentimenta­lement très affectés d’avoir perdu toute une vie de souvenirs, ses propriétai­res offriront une grosse recompense à qui le rapportera. Vous pouvez contacter: le commissari­at de police de Sanary au .... ou la police municipale de Sanary au .... ou la mairie de Sanary au .....

 ?? (Photo doc. L .H.) ?? La route de Bandol, à Sanary, va subir des travaux pendant environ huit semaines.
(Photo doc. L .H.) La route de Bandol, à Sanary, va subir des travaux pendant environ huit semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France