Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La Seyne sans solution

- S. B.

Il n’y a donc pas eu de miracle. Les Berjallien­s ont fait respecter la hiérarchie malgré une farouche résistance des Seynois. Un coeur énorme. Une monstrueus­e débauche d’énergie. Mais à court de solution au niveau tactique et en manque de densité physique lorsqu’il a fallu trouver la faille au sein de la défense iséroise. Le fort mistral permet aux Seynois d’occuper rapidement le camp berjallien. Mais il est compliqué pour les

Varois de trouver de l’avancée face à la densité des joueurs isérois. On s’en remet alors à des ballons portés ou au pied de Gabriel, qui manque à deux reprises ses tentatives de drop.

Une sévère générale

Bourgoin, qui ne peut utiliser le jeu au pied, essaye de se nourrir des quelques ballons de récupérati­on sans grande réussite. La conquête seynoise, aussi bien en touche qu’en mêlée, fait largement jeu égal, mais

le score est toujours vierge après 25 minutes ! Une domination stérile qui va se payer cash. Sur leur première véritable offensive, les visiteurs vont inscrire un essai en coin par leur arrière Bellavoine (0-5, 35e). Une leçon d’efficacité. Malgré l’énorme travail des avants, il est compliqué pour les Seynois d’assurer de la continuité dans leur jeu. Encore plus au moment où Falip écope d’un carton jaune. À la pause, l’USS compte cinq points de retard et va devoir effectuer toute la deuxième mi-temps avec le vent de face… Si Bourgoin score rapidement (0-8), ce sont encore les « rouge et bleu » qui vont occuper le plus le camp isérois. Ils ne ménagent pas leurs efforts sur les ballons portés, mais échouent toujours d’un rien et Gabriel manque sa seule tentative de pénalité de la soirée. Le match va prendre alors une autre tournure. Une énorme générale éclate, où La Seyne va prendre deux cartons rouge ! À 13 contre 14 et contre le vent, l’USS va tenter l’impossible, mais commettre des fautes et se faire pénaliser. Avec un coeur gros comme ça, les Seynois vont tenter leur va-tout en fin de rencontre, provoquant l’expulsion temporaire de Rampa. Sauf que sur leur dernière offensive, ils vont laisser échapper un point de bonus défensif qui leur tendait les bras.

 ?? (Photo Hélène Dos Santos) ?? Malgré leur courage et leur débauche d’énergie, notamment devant, les Seynois n’ont pu renverser les Berjallien­s.
(Photo Hélène Dos Santos) Malgré leur courage et leur débauche d’énergie, notamment devant, les Seynois n’ont pu renverser les Berjallien­s.

Newspapers in French

Newspapers from France