Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Seynois peuvent-ils encore s’en sortir ?

- S. B.

Les semaines passent et l’avenir semble toujours aussi sombre sur le club de l’Union sportive seynoise. Samedi face à Bourgoin, les coéquipier­s de Sénac n’ont pas su accomplir l’exploit espérer. Pire même, ils n’ont pas su inscrire le moindre point au tableau d’affichage (0-11) malgré de réelles opportunit­és de scorer.

Un comporteme­nt rassurant

Un nouvel échec à zéro point qui n’efface pas le comporteme­nt positif des joueurs seynois qui s’y filent vraiment. Ce qui est quelque part rassurant pour un groupe meurtri par autant de défaites depuis six mois. C’est en s’appuyant sur cet état d’esprit que les Seynois comptent s’en sortir. Car malgré les échecs à répétition, l’USS peut toujours finir devant Bédarrides et Grasse, qui s’affrontero­nt en match en retard dimanche dans le Vaucluse. Ce qui veut dire que La Seyne sera en position de relégable au moment d’aborder la dernière ligne droite du championna­t. Trois matches, dont deux à domicile contre Vienne et Chambéry qui a priori ne jouent plus rien. Avec deux victoires, cela pourrait suffire à condition que Bédarrides ne gagne pas ses trois rencontres à la maison contre Grasse, Nice et le RCHCC (ou à Beaune).

Dans leurs cordes

Grasse semble avoir le calendrier le plus difficile avec deux déplacemen­ts à Bédarrides, à Vienne et les réceptions de Bourgoin et Mâcon. On se dirige donc vers un mano à mano entre l’USS et Bédarrides. Avec l’obligation absolue pour les Varois de remporter leur prochain match à Marquet face à Vienne le dimanche 24 mars. Une équipe dans leurs cordes, sauf qu’en perdant Gravier et Le Strat sur carton rouge, plus les blessures de Saulekalek­a, Asensi et Doukbi, la tâche s’annonce encore plus ardue. Mais l’heure n’est plus aux excuses, ni au bilan. Qui que ce soit sur le terrain, il faudra coûte que coûte gagner afin de permettre au club de jouer l’an prochain sa seizième saison consécutiv­e en Fédérale 1. Messieurs, à vous de jouer...

 ?? (Photo Hélène Dos Santos) ?? Les Seynois vont devoir s’employer pour sauver leur place en Fédérale .
(Photo Hélène Dos Santos) Les Seynois vont devoir s’employer pour sauver leur place en Fédérale .

Newspapers in French

Newspapers from France