Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fédérale  Les Seynois accentuent leur avance

- S. B.

Si les plus grincheux diront que les Seynois n’ont pas su s’imposer avec la manière dimanche contre Gruissan (22-15), il n’empêche que la victoire était bel et bien là face à l’ancien dauphin de la poule. Ce qui est finalement l’essentiel d’autant que la défaite conjuguée de Grasse à Millau permet aux Rouge et Bleu d’être aujourd’hui un solide leader de la poule 4 avec six points d’avance sur le CARF, Agde et Grasse. On ne peut donc que se réjouir de voir l’USS si bien positionné après huit journées, même si on n’occultera pas qu’il y a eu un calendrier favorable avec cinq réceptions pour seulement trois matches à l’extérieur, et que Gruissan et Grasse compte un match en retard.

Favori... avec une marge de progressio­n

Mais ce qui est pris n’est plus à prendre, et le club assume pour l’heure son statut de favori même s’il y a bien évidemment encore des choses à améliorer dans la performanc­e. « Hormis cette défaite contre le CARF qui a été contrarian­te, je trouve qu’on est dans les clous d’un point de vue mathématiq­ue, analyse le manager Martial Cottin. On compte six victoires, quatre points de bonus et nous arrivons à effectuer beaucoup de rotations en faisant participer un maximum de joueurs, notamment les plus jeunes. C’est donc un bon départ même s’il est évident que nous devons encore progresser dans notre manière de jouer. J’ai trouvé les joueurs un peu trop stressés et on a eu du mal à rentrer dans la rencontre face à Gruissan. Cela a été beaucoup mieux lors du deuxième acte mais on a envie de mieux faire, même si le fait d’intégrer des nouveaux joueurs à chaque match nous enlève peut-être un peu d’automatism­e et de repères communs. Mais c’est positif que chacun puisse s’exprimer et qu’il y ait autant de rotations avec de bons résultats. On en tirera encore plus de bénéfices en fin de saison ». Il n’y a donc pas de raisons de changer de stratégie. Nul doute que de nouvelles têtes devraient apparaître dimanche pour le déplacemen­t à Prades où il faudra aller chercher encore une victoire, histoire d’entretenir la dynamique.

L’ensemble des joueurs de l’équipe fanion et des dirigeants de l’Union Sportive Seynoise (USS) s’étaient rassemblés au casino Joa pour une superbe soirée auprès des principaux partenaire­s du club. Un accueil chaleureux de la part du

re, e e

personnel et du directeur Dylan Peyras qui ont ensuite accompagné les convives au restaurant afin de partager un excellent repas entre les joueurs et leurs « parrains ».

Newspapers in French

Newspapers from France