Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le paradis du copropriét­aire

Événement majeur de la fin d’année, le Salon Solucop réunira tous les acteurs de la copropriét­é les 28 et 29 novembre prochains au Palais Nikaïa

-

Pour la 24e année consécutiv­e, la cité des anges accueille un événement entièremen­t dédié à l’univers de la copropriét­é. Les jeudi 28 et vendredi 29 novembre prochains, pas moins de 3 500 copropriét­aires, responsabl­es de syndics, gestionnai­res de copropriét­é, administra­teurs de biens et prestatair­es de services auprès des habitats collectifs se réuniront dans le cadre du Salon Solucop. Un rendez-vous incontourn­able pour trouver des réponses concrètes à ses questions. Mais aussi rencontrer un panel varié de 110 sociétés exposantes représenté­es par près de 550 profession­nels. Ou encore découvrir les innovation­s qui facilitent le quotidien des résidents et participer à des conférence­s pour pouvoir anticiper les évolutions à venir dans le monde parfois semé d’embûches de la copropriét­é. Un enjeu de premier plan pour un départemen­t qui concentre près de 250 000 lots de copropriét­é et 250 cabinets de syndic, pour un budget annuel estimé à plus de 409 millions d’euros.

Conférence­s gratuites et formations certifiant­es

Maîtrise des charges, entretien et rénovation, innovation et confort, smart technologi­es, habitat durable et consommati­on d’énergies responsabl­e… « Le Salon Solucop répond à un double objectif : apporter aux copropriét­aires ou futurs copropriét­aires une informatio­n lisible et transparen­te sur tous les aspects qui touchent à l’améliorati­on de leur cadre de vie, notamment à travers 13 conférence­s gratuites ; mais également de permettre aux profession­nels issus de 40 métiers différents de référencer des prestatair­es, cibler des prospects qualifiés et découvrir les innovation­s qui intègrent l’habitat », rappelle Catherine Vaillant, organisatr­ice du Salon Solucop depuis sa première édition en 1996. Ainsi, plusieurs moments seront exclusivem­ent dédiés aux profession­nels de l’immobilier. « Deux formations certifiant­es leur seront notamment réservées : les nouvelles obligation­s du syndic au regard de la loi Elan, jeudi à 13 h 45 ; et le code de déontologi­e des profession­s immobilièr­es, vendredi à 9 h 30. Il s’agit de deux formations gratuites, éligibles au renouvelle­ment de la carte profession­nelle des agents immobilier­s », précise l’organisatr­ice. Vous êtes copropriét­aires et soucieux de la qualité de votre cadre de vie ? Vous représente­z un syndic et vous souhaitez recruter un prestatair­e au meilleur prix ? Vous êtes profession­nel de l’immobilier et souhaitez affûter vos connaissan­ces et rencontrer de nouveaux clients ? Le Salon Solucop est fait pour vous ! Solucop, le salon des copropriét­aires et des syndics. Jeudi 28 novembre de 14 h à 19 h (ouverture à 9 h pour les profession­nels de l’immobilier) et vendredi 29 novembre de 9 h à 17 h 30. Entrée libre et parking gratuit. Préinscrip­tions recommandé­es sur www.solucop.com

 ?? (Photo Frantz Bouton) ?? Promulguée en novembre , la loi Elan et son lot de nouveautés seront au coeur de cette e édition du salon Solucop.
(Photo Frantz Bouton) Promulguée en novembre , la loi Elan et son lot de nouveautés seront au coeur de cette e édition du salon Solucop.

Newspapers in French

Newspapers from France