Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sur le pouce… ou pas

- V. R.

aussi la mission du Metaxu ». Une manière aussi de rendre le festival Vrrraiment ! plus accessible, « sans changement dans la qualité », rassure Benoit Bottex.

La scénograph­ie, tout un art

Les dessinateu­rs, musiciens et autres performeur­s seront donc, trois jours durant, répartis entre la galerie, la Maison de la photograph­ie, à la galerie Axolotl, à la galerie de l’école, ainsi qu’au kiosque à musique installé sur la place du Globe. Toutes les techniques, tous les supports,

L’art doit se nourrir. Littéralem­ent. Ainsi l’ancien Restaurant du Globe sera transformé le temps du festival en cantine. Au programme : encas et plats cuisinés à base de produits locaux à toute heure. Rendez-vous est également donné samedi matin, à deux pas, au café Blackwood, où un brunch est proposé, probableme­nt en présence des artistes, qui eux-mêmes auront besoin de se sustenter ! Enfin, et comme à l’accoutumée, le café associatif du Metaxu proposera boissons et rafraîchis­sements.

tous les thèmes y seront abordés par l’ensemble des trente artistes. Mais, parce que l’équipe du Metaxu est, elle aussi, composée d’artistes, une grande place a été donnée à la scénograph­ie. « C’est notre acte de création à nous, explique Benoit Bottex : c’est l’écrin que

nous proposons aux artistes pour que la rencontre ait lieu. Entre eux et avec le public. »

Savoir + Retrouvez le programme détaillé et complet de Vrrraiment ! sur le site Internet www.vrrraiment.fr

 ??  ??
 ?? (Photos Valérie Le Parc) ?? Après une édition à l’École supérieure d’art et de design de TPM, en  (ci-dessus), Vrrraiment !, mutation du festival de dessin contempora­in VRRRR, reprend ses quartiers. Littéralem­ent, puisque c’est en centre-ville, au Metaxu et autour que les artistes s’installero­nt de demain à dimanche.
(Photos Valérie Le Parc) Après une édition à l’École supérieure d’art et de design de TPM, en  (ci-dessus), Vrrraiment !, mutation du festival de dessin contempora­in VRRRR, reprend ses quartiers. Littéralem­ent, puisque c’est en centre-ville, au Metaxu et autour que les artistes s’installero­nt de demain à dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France