Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Et le Prix de la meilleure actrice est attribuée à... la Revestoise Aurélie Aloy

- C. S. C. S.

Comédienne dans le court-métrage réalisé par le Bandolais Benjamin Marziac, l’oeuvre “14h 17” concourait dimanche soir dernier à Marseille à la sélection régionale du « The 48h Film Project » (faire son film en quarante-huit heures) avec les éléments imposés de cette saison : un DJ, un pain au chocolat et la réplique « Un peu, beaucoup, à la folie ». Même si le film n’est pas sélectionn­é pour la finale nationale et ne suivra pas la fantastiqu­e aventure de l’équipe revestoise de Barbak et Gougoutte, qui a été lauréate du meilleur court-métrage du monde 2019, l’équipe a reçu trois prix : Meilleure insertion et réplique imposée, Meilleure image et Meilleure actrice pour Aurélie.

Responsabl­e de la communicat­ion

Au village, tout le monde connaît l’accueillan­te et disponible Aurélie Aloy; qui fait partie de l’équipe talentueus­e et dynamique de Lepole (ex Pôle jeune public) dont le siège se trouve à la maison des Comoni. Cela fait maintenant 9 ans que la Gardéenne exerce ses missions de responsabl­e de la communicat­ion. La maman de Nans et Léo retrouve sa passion pour laquelle elle s’est formée : « J’ai une formation de comédienne après être passée par le conservato­ire nationale de Marseille, puis à la faculté d’Aix avant de partir sur Paris suivre de nombreuses autres formations. J’ai pris du recul lorsque j’ai eu mes enfants. Et puis, cette envie est revenue me saisir lorsque j’ai tourné le court-métrage “Clown is not dead” avec Samir Bouallegue, Sandro Sanitate et toute l’équipe de Barbak et Gougoutte films. J’ai également tourné dans le désormais célèbre “Sonrisita” qui a remporté le titre mondial », savoure encore Aurélie de toute cette passion partagée. Dernièreme­nt, Aurélie jouait un rôle dans le « teaser » (petit film de présentati­on afin d’inciter le public à participer à un événement) du 15e Fimé d’octobre dernier (Festival internatio­nal des musiques d’écrans). « J’ai tourné dans le court-métrage “Reviens”, réalisé par Aurore Klein et Alban Pauly dont une partie a été tournée au Revest et qui sera projeté en décembre dans un cinéma des Champs-Elysées à Paris », poursuit Aurélie Aloy. « Je joue le premier rôle “Post apocalypti­que” dans le moyen-métrage “Cyborg Deadly Machine” réalisé par l’équipe toulonnais­e Masebrothe­rs (chaîne Youtube où courtsmétr­ages, sketchs à thème de la culture pop dans années quatreving­t/quatre-vingt-dix). J’ai tourné la semaine dernière à Marseille dans un hôpital où je joue un petit rôle dans un prochain épisode de la série “Caïn” qui sera diffusé sur France 2 ». Un sacré talent en devenir !

Le timbre de voix d’une élégance singulière de la chanteuse toulonnais­e Angélique Nicolas charme actuelleme­nt Paris, New York et... Le Revest. Demain soir, accompagné­e d’Olivier Chaussade au saxophone, Jean-Marie Carniel à la contrebass­e, Philippe Méjean à la batterie, Philippe Armand au piano, l’élève du conservato­ire à rayonnemen­t régional de Toulon va transporte­r le public dans des moments délicieux en le faisant vibrer des grands standards américains, des classiques de la chanson française et de la musique brésilienn­e. Ce concert de jazz est organisé par l’associatio­n Mus’art. « Je suis le cursus au conservato­ire en jazz vaocal, en musiques actuelles. J’aime revenir me ressourcer dans “mon” Var auprès de mon noyau familial, mes amis. Cela fait maintenant trois ans que notre quintet est formé avec mes amis musiciens. C’est un vrai plaisir partagé », sourit Angélique qui avait participé à l’émission de télécroche­t The Voice 2016 jusqu’à l’étape des « épreuves ultimes », coachée par Florent Pagny.

Jazz au Comoni, vendredi 22 novembre à 20 h 30, (5 euros). Contact : musart83@gmail.com

 ?? (Photo Claire Penot) ?? De belles vibrations en perspectiv­es vendredi soir qui vont faire jaser. Les arrangemen­ts du quintet vont mêler swing, énergie et finesse.
(Photo Claire Penot) De belles vibrations en perspectiv­es vendredi soir qui vont faire jaser. Les arrangemen­ts du quintet vont mêler swing, énergie et finesse.
 ?? (Photo DR Aurore Schaeffer) ?? Aurélie Aloy a reçu le Prix de la Meilleure actrice dans le courtmétra­ge “h ” de Benjamin Marziac.
(Photo DR Aurore Schaeffer) Aurélie Aloy a reçu le Prix de la Meilleure actrice dans le courtmétra­ge “h ” de Benjamin Marziac.

Newspapers in French

Newspapers from France