Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sanary en quête d’un sursaut

- J. T. J. T.

d’esprit est au rendez-vous. Ce sont de véritables compétitri­ces et ce n’est pas pour me déplaire , explique-t-il. Nous avons des choses à mettre en place avant de partir pour Saint-Laurent. Ce sera tendu à l’extérieur, mais on va tout faire pour trouver la stratégie qui permettra de les mettre en difficulté ». Les Varoises sont prêtes à relever le défi et à confirmer leur domination lors du match aller (62-59).

Sanary ne veut pas manquer le coche ce week-end, opposé à Villefranc­he dans le cadre de la 11e journée (samedi 20 h, gymnase des Glacis). Villefranc­he a un parcours similaire à celui de Sanary. Les Varois ont joué une fois de plus. Ils ont perdu huit fois, contre six pour Villefranc­he qui totalise trois victoires contre deux pour Sanary. Deux places et trois points séparent les deux formations au profit des Maralpins.

Le dernier succès de Sanary (contre Cuers Pierrefeu) commence à dater. Après cinq défaites consécutiv­es, il est temps pour les hommes de Jean-François Scotti de redresser la barre. Les derniers matches ont été perdus, parfois sur des scores lourds (contre Mougins et Grasse), mais l’état d’esprit est meilleur qu’en début de saison. Le groupe a envie de bien faire et continue de travailler. Le manque de liant se fait toujours sentir, mais il reflète le manque d’assiduité aux entraîneme­nts. « C’est toujours difficile de s’entraîner au complet et les automatism­es sont d’autant plus longs à se mettre en place » , explique l’entraîneur du SHBC. Sanary a encore son destin en main, mais devra prendre ce match couperet à bras-le-corps pour espérer survivre en prénationa­le.

 ?? (Photo J. T.) ?? Les Varoises ont un défi à relever au Stade Laurentin pour leur premier match retour.
(Photo J. T.) Les Varoises ont un défi à relever au Stade Laurentin pour leur premier match retour.

Newspapers in French

Newspapers from France