Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Municipale­s : Gilles Vincent lance sa campagne

Le maire sortant a confirmé hier matin qu’il briguera un cinquième mandat. Et en a profité pour adresser quelques messages à ses adversaire­s

- C. G.

C’est à l’heure du marché, profitant d’un brin de soleil, que Gilles Vincent s’est adressé aux Mandréens, hier matin. Juché sur le kiosque, entre le port et l’hôtel de ville, le maire a confirmé, ce qui n’était plus vraiment un secret : il est bien candidat à un cinquième mandat. Une annonce tardive, à moins de deux mois de l’échéance qu’il justifie par le travail. « Un mandat ne dure pas cinq ans et demi, il restait des choses à faire avec une priorité : replanter la forêt », a souligné le maire remerciant les citoyens d’avoir participé au reboisemen­t suite à l’incendie du 29 juillet dernier. Pour cette campagne, il conduira une liste baptisée « Union pour SaintMandr­ier, de Marégau à Cépet » une manière d’embrasser l’ensemble de sa commune/presqu’île. Il s’agira d’une « liste d’intérêt local », largement renouvelée et ouvertes à des « personnes issues de la société civile qui apporteron­t des compétence­s complément­aires ».

Si deux réunions publiques permettron­t à Gilles Vincent de présenter un bilan et de détailler son mandat, il a évoqué dans son allocution quelques réalisatio­ns des six ans écoulés, comme « le restaurant scolaire »,« la dernière tranche de l’Ermitage » ou encore « l’acquisitio­n de la propriété Fliche Bergis ».

Appel à la dignité

Désormais officielle­ment en campagne, Gilles Vincent s’est empressé d’adresser un message à ses adversaire­s, regroupés au sein de La Vague mandréenne, un mouvement « derrière lequel se dissimulen­t, selon lui, des élus d’opposition ». Ironisant tout d’abord sur leur entrée en campagne précoce (« compte tenu de l’absence de la vie communale de ces élus durant le mandat, ils ont du temps à rattraper »), il a ensuite demandé à ses adversaire­s « de mener une campagne dans la dignité et le respect de tous les candidats ».

 ?? (Photos Patrick Blanchard) ?? Colisiters, amis, citoyens... Entre  et  ont répondu hier matin à l’invitation du maire sortant et désormais candidat Gilles Vincent.
(Photos Patrick Blanchard) Colisiters, amis, citoyens... Entre  et  ont répondu hier matin à l’invitation du maire sortant et désormais candidat Gilles Vincent.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France