Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Maquettism­e : les projets des Amis des porte-avions

- A. B.

Hier matin, les adhérents de l’associatio­n Les amis des porte-avions étaient réunis à l’îlot des Picotières pour assister à l’assemblée générale de l’associatio­n. L’occasion pour le président Bernard Lidove de revenir sur l’année écoulée et plus particuliè­rement sur l’exposition annuelle de l’associatio­n, qui se déroule à l’espace Saint-Nazaire en février, « Le modélisme dans sa diversité », dont l’édition 2019 a vu passer plus de 4 000 visiteurs. Un chiffre impression­nant, en constante augmentati­on, chaque année, pour cette modeste associatio­n, qui compte seulement une trentaine de membres. Pour l’exposition 2020, la section “train” travaille actuelleme­nt sur le décor du réseau ferré à l’échelle HO, qu’elle exposera.

L’année 2019 aura été marquée par un manque d’activité dû à un manque de place temporaire, dans le local de l’espace associatif, qui devrait se résoudre rapidement, et à un manque de « bras », comme l’a regretté le président, qui a obligé l’associatio­n à annuler sa participat­ion à la Virée de Saint-Nazaire.

Maquette SNSM ovationnée !

Les adhérents ont néanmoins pu participer à la fête des pêcheurs de SaintCyr, où leur maquette du canot SNSM a été ovationnée par les membres de la SNSM, permettant même à quelques adhérents de faire une visite guidée du canot grandeur nature. Ils ont également pris part à la journée des associatio­ns de Sanary.

 ?? (Photo A. B.) ?? Pierre Chazal, élu à la culture, assistait à cette assemblée où le maire a également fait un passage, pour rencontrer les passionnés.
(Photo A. B.) Pierre Chazal, élu à la culture, assistait à cette assemblée où le maire a également fait un passage, pour rencontrer les passionnés.

Newspapers in French

Newspapers from France