Var-Matin (La Seyne / Sanary)

J.-S. Vialatte et son « équipe renouvelée »

- A. F. P. B.

Au lendemain de sa déclaratio­n de candidatur­e, le maire sortant a inauguré hier sa permanence électorale, 20 rue Vincent-Picareau, en présence de plusieurs centaines de personnes. L’occasion pour Jean-Sébastien Vialatte de présenter une partie de son équipe «renouvelée », composée à la fois d’anciens élus expériment­és et de « petits nouveaux », qui sera à même de porter « un projet pour les vingt ans à venir ». Ainsi Linda Schell et le Dr Stéphanie Guillaume ont tour à tour pris la parole. La première, formatrice en communicat­ion, est bien connue au Brusc où elle est impliquée dans les animations du Clab (Comité de liaison des associatio­ns bruscaines). « J’aimerais passer les six ans à venir à vous montrer toutes les belles choses qu’il se passe à SixFours », a déclaré avec enthousias­me Linda Schell, insistant sur « les trois piliers de [son] métier : l’échange, la proximité et le bien vivre ensemble ». Stéphanie Guillaume, qui exerce quant à elle la profession de médecin « depuis plus de vingt ans avec passion », a ensuite exprimé sa volonté « d’être à l’écoute,

Jean-Sébastien Vialatte a salué l’entrée dans son équipe de Linda Schell et Stéphanie Guillaume. accompagne­r » chacun, pour « créer un état d’esprit d’entraide et de solidarité » .Et d’évoquer « un projet de santé ambitieux » auquel l’équipe travaille : la création d’une maison de santé pluridisci­plinaire. Entre les deux « nouvelles », Joseph Mulé, le fidèle premier adjoint au maire, a lui aussi pris brièvement la parole pour confirmer qu’il continuait à s’engager avec le même enthousias­me et la même passion qu’au début. « Nous avons des projets extraordin­aires », a-t-il assuré, avant de préciser qu’il s’attachera « à passer le relais » s’il est élu. Jean-Sébastien Vialatte a conclu : « On est en campagne, certains vont essayer de vous faire peur, d’autres utiliseron­t la critique, voire les boules puantes. Vous méritez mieux, vous méritez le respect, qu’on vous explique clairement nos projets. Je peux vous assurer de mon entière disponibil­ité. »

Hier matin, avant de commencer l’assemblée générale, les Amis du Jumelage et de Lou Peilou ont observé une minute de silence pour le décès de certains des leurs en 2019. Le président Henri Bruno a ensuite lu le rapport moral en remerciant en premier lieu les adhérents de leur présence tout au long de l’année sur les nombreuses manifestat­ions et a souhaité la bienvenue aux nouveaux : « Les fidèles de Lou Peilou ont rejoint le Jumelage mais je regrette qu’ils n’aient pas été plus nombreux. La porte leur est encore ouverte. » Henri a ensuite remercié les familles qui accueillen­t et participen­t aux échanges fructueux et conviviaux avec l’Allemagne et l’Italie.

 ans d’amitié

Le prochain objectif est de trouver des étudiants en allemands désireux de profiter d’un stage d’été dans l’université de Fribourg. « Nos voeux pour cette année 2020 sont de continuer à vous satisfaire et que nous puissions compter sur votre aide le plus souvent possible. Quelques demi-journées de permanence seraient ainsi les bienvenues et soulagerai­ent d’autres bénévoles. » L’associatio­n connaissai­t sa 42e assemblée générale. Claude Bachini, président d’honneur, peut en retracer l’historique. Le secret de cette longévité est les liens d’amitié et de conviviali­té qui unissent les adhérents au travers des animations, rencontres et voyages. Bien qu’épuisantes, les castagnade­s, anchoïades et sardinades maintienne­nt en forme et participen­t aussi à cette conviviali­té tant appréciée des six-fournais. Henri a fini par remercier un nombre conséquent de personnes, dont la commune pour son soutien, Denis Perrier pour son aide spontanée toujours bienvenue, Simone sa patiente compagne, ses enfants pour leur présence régulière et les nombreux membres qui apportent une aide précieuse.

Pour plus de renseignem­ents ou inscriptio­ns, la permanence est ouverte le mercredi de 14 h 30 à 18 h et le jeudi de10 hà12 hàl’espaceJule­s-de-Greling, 06.15.92.89.98.

Les prochaines animations à venir : - des cours d’italiens, niveau débutant, commencent dès le  janvier à  h  au bureau de la permanence. - Séjour en Espagne à Lloret de Mar, du  au  février.  euros par personne si cinquante personnes. - Nettoyage des plages en avril avec le Club. - Le  mai, pique-nique à Notre-Dame du Mai. - Le  juin, repas champêtre à Guillemard. - Séjour dans le piémont à Cunéo, du  au  juillet,  euros.

 ??  ??
 ?? (Photo Dominique Leriche) ??
(Photo Dominique Leriche)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France