Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Muriel Fiol : “Je serai la candidate du concret”

- J.- M. V.

Avec « un petit pincement au coeur », Muriel Fiol, conseillèr­e régionale (RN) leader de la liste « Unis pour Bandol », a inauguré hier matin à 11 h 15 son bureau de campagne électoral, au n°3 de la place Estienned’Orves (à côté de l’église), à l’emplacemen­t de son ancien cabinet médical, «où je continuera­i à servir les Bandolais ». Saluant la présence de Frédéric Boccaletti, conseiller régional, président du groupe RN à la région et candidat à Six-Fours, applaudi, la médecin en retraite est très vite passé à l’offensive.

Une maison des services, un parking

Avant de déflorer son programme, elle a tenu à aborder la question des finances. « Je serai la candidate du concret », a-t-elle souligné, pointant du doigt des incohérenc­es dans le discours du maire actuel « qui chiffre la capacité de désendette­ment de la ville de 57 ans en 2015 à 4 ans… » La candidate a listé quatre engagement­s financiers : « La stabilité de vos impôts, un vrai plan d’entretien et de maintenanc­e des quartiers, la création d’un service municipal dédié au traitement des subvention­s…» Là, elle s’est indignée : « En qualité de conseillèr­e régionale, je n’ai eu à traiter qu’une demande de subvention de Bandol ! C’est inadmissib­le ! »

Son dernier engagement posé, « dans une ville comme Bandol nous ne pouvons pas échapper à un endettemen­t maîtrisé avec renégociat­ion des anciens emprunts, pour les grands équipement­s que j’ai en tête », elle a détaillé deux projets qu’elle compte mener : « Le premier c’est de racheter quand il sera libéré le local de la Pouponnièr­e et d’en faire une maison des services. Cela sera créateur d’emplois et enrichira le patrimoine des Bandolais ». Second projet : « Je souhaite que la mairie rachète un bâtiment dans le centre de Bandol pour en faire un parking à étages sur le modèle du parking Arnaldi à Sanary », a-telle conclu, avant de former d’autres souhaits, de bonne année ceux-là, à l’assistance.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Muriel Fiol a inauguré sa permanence à l’emplacemen­t de son ancien cabinet médical « où je continuera­i à servir les Bandolais ».
(Photo Frank Muller) Muriel Fiol a inauguré sa permanence à l’emplacemen­t de son ancien cabinet médical « où je continuera­i à servir les Bandolais ».

Newspapers in French

Newspapers from France