Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, EN DÉPLACEMEN­T À AGDE) Voyage périlleux pour le Carf

- A. D.

Le calendrier de ce début d’année 2020 est loin d’être simple pour le Carf qui, après s’être incliné face au leader du championna­t, La Seyne, la semaine dernière (21-31), se déplace cette fois-ci chez Agde, troisième de la poule. Actuelleme­nt sur une série de deux défaites, l’entraîneur Geoffrey Bartege espère un tout autre résultat pour cette rencontre. « Il faut réagir, on doit reprendre du plaisir, retrouver notre ADN. Je ne pense pas que l’on puisse dire que c’est plus compliqué en ce moment. On a pris un point à Millau et on perd contre le leader, on a un calendrier pas simple...»

Et en effet, le déplacemen­t à Agde est loin d’être une partie de plaisir pour les Carfistes tant les visiteurs sont difficiles à déborder à domicile. La preuve : il ne compte qu’une seule défaite sur leur terrain cette saison, face à... La Seyne (3-22). « Ça marche très bien dans cette équipe d’Agde, ils ont réussi à trouver leur rythme de croisière. C’est une équipe qui joue la qualificat­ion et qui est intraitabl­e et rugueuse chez elle. » Les Carfistes peuvent tout de même y croire et devront réitérer leur performanc­e du match aller qui leur avait permis de s’imposer 25-22. « Il faudra mettre du rythme dans la partie et réussir à bien faire circuler le ballon. »

L’infirmerie se remplit

Néanmoins, le coach varois devra composer avec un groupe de plus en plus restreint. L’infirmerie ne cesse de se remplir avec les blessures de Pla (contusion au mollet) et de Deffert (déchirure aux adducteurs) lors du dernier match, mais aussi de Molitika touché au genou dans la semaine. « On a une profondeur d’effectif avec 30 à 35 joueurs qui sont tous impliqués. Je ne me fais pas de soucis pour les 22 qui seront présents face à Agde. »

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Le Carf, qui reste sur deux défaites consécutiv­es, se doit de réagir. Problème, c’est à Agde que les Varois se déplacent aujourd’hui...
(Photo Philippe Arnassan) Le Carf, qui reste sur deux défaites consécutiv­es, se doit de réagir. Problème, c’est à Agde que les Varois se déplacent aujourd’hui...

Newspapers in French

Newspapers from France