Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, AVEC LA RÉCEPTION D’UZÈS À  HEURES) Le match de la survie pour Six-Fours

- J. T.

Pour Uzès plus encore que pour Six-Fours Le Brusc, une victoire est vitale cet après-midi (15 heures, stade Sastre). Les Gardois, derniers du classement, à quatre points de l’US Mourillon, jouent leur survie en Fédérale 3. Avec cinq points d’avance sur eux, Six-Fours Le Brusc veut définitive­ment fuir les places de relégables et voir enfin ses efforts récompensé­s.

Rage et déterminat­ion

Depuis juillet dernier, le travail ne paye pas souvent pour le groupe de Laurent Tite-Grès. Deux victoires en douze matches, le RCSFLB était habitué à mieux. Mais la rançon est logique pour un groupe jeune et en pleine reconstruc­tion. En tout cas, l’heure des regrets est passée. « Il va falloir dépasser ça. Arrêter de s’apitoyer ou de se trouver des excuses, annonce le manager six-fournais. La victoire est obligatoir­e. On va devoir aller la chercher avec rage et conviction. » Laurent Tite-Grès se passera « de grands discours » mais espère concrétise­r « ce que l’on sait faire jusqu’à présent ». La semaine dernière, à Aubagne, son équipe était tout près de ramener un point (défaite 37-29). « Une transforma­tion manquée nous prive du bonus défensif », peste le coach. Sans gagner, Six-Fours aura toutefois marqué trois essais contre le cinquième du championna­t. « C’est plutôt en défense que nous avons souffert », pointe-t-il. Uzès sera un tout autre match. Espérons-le pour les Varois, qui s’étaient imposés dans le Gard (14-13) au match aller.

FÉDÉRALE 

Poule  journée

 ?? (Photo J. T.) ?? Six-Fournais et Uzétiens jouent en grande partie leur maintien cet après-midi sur la pelouse du stade Fernand-Sastre.
(Photo J. T.) Six-Fournais et Uzétiens jouent en grande partie leur maintien cet après-midi sur la pelouse du stade Fernand-Sastre.

Newspapers in French

Newspapers from France