Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE) Draguignan et Le Mourillon dos à dos

-

Belle petite ambiance, hier soir à Léo-Lagrange, à l’occasion de la réception par Draguignan de l’US Mourillon pour le compte d’un derby entre deux formations aux ambitions diamétrale­ment opposées. Déjà victorieux au match aller sur les bords de la rade (35-30), les Verts se devaient de confirmer afin de rester dans le bon wagon après le revers concédé la semaine dernière face aux Angles (15-20).

Réaction collective des Toulonnais

La rencontre débutait sur un coup de théâtre, avec une équipe toulonnais­e très rapidement réduite à 14. Et il fallut attendre le premier quart d’heure pour voir enfin l’ouverture du score de la botte de Boetti à 30 mètres face aux poteaux (3-0). Les hommes du président Bruno Piquet dominaient, certes, mais n’arrivaient pas à passer la ligne d’avantage. Malgré tout, les Dracénois profitaien­t d’une nouvelle faute adverse pour doubler la mise (6-0) par Boetti. Dans les travées de Léo-Lagrange, tous ou presque se disaient alors que le plus difficile était fait. D’autant plus que rien ne devait changer au tableau d’affichage

DRAGUIGNAN LE MOURILLON : -

À Draguignan, stade Léo-Lagrange, Draguignan et Le Mourillon font match nul 12-12 (6-0). Arbitre : M. Darbousset. Pour Draguignan : 4 pénalités de Boetti (15, 23, 45) et Babeau (67). Pour Le Mourillon : 2 essais collectif (55) et de pénalité (80).

DRAGUIGNAN : Kadda, Konne, Breuvart, Lamataki, Flahutez, Boquet, Giraud, Saliga, Dopre, Agostini, Panetta, Babeau, Fouquet, Marcheval, Boetti, Barbakadze, Parent, Massel, Brunot, Montoya, Bussier, Delpierre. LE MOURILLON : Levasseur, Batt, Lakbir, Tonelli, Tumataaro, Takmi, Stremez, Foin, Fernandez, Laugier, Fargier, Santolini, Pibou, Mandine, Campelloni, Lenoir, paganelli, Dufay, Yahya, Mornas, Jacquemoud.

jusqu’à la pause. Dès la reprise, les Dracénois accentuaie­nt leur avance par une nouvelle pénalité de Boetti (90). Le Mourillon avait un genou à terre. Mais loin d’être coulé, à l’image d’une superbe réaction de tout son collectif pour réduire la marque peu avant l’heure de jeu (9-5). Le match venait de prendre une tout autre tournure. Et ce sont les visiteurs qui allaient terminer les plus forts la rencontre en égalisant sur le fil par un essai de pénalité (12-12).

Un match nul mérité pour les banlieusar­ds toulonnais qui auront réalisé une grosse partie. Un résultat très décevant, en revanche, pour le XV local, qui regrettait par la voix de son entraîneur Nicolas Coudre quelques choix arbitraux « navrants ». « Je n’ai pas l’habitude de me réfugier derrière l’arbitrage, mais ce soir, il n’a pas été à la hauteur. Il a favorisé le trucage pendant 80 minutes. On n’a jamais pu s’exprimer... »

J. L.

 ??  ??
 ?? (Photo Sophie Louvet) ?? Les Dracénois ont été repris en fin de rencontre par les Toulonnais.
(Photo Sophie Louvet) Les Dracénois ont été repris en fin de rencontre par les Toulonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France