Var-Matin (La Seyne / Sanary)

JOURNÉE, GARGES - TOULON) Le TEF a trouvé des ressources

- T. L.

Dans un climat difficile émotionnel­lement, en raison de l’état de santé de Pupa, victime d’un grave accident domestique pendant les fêtes de fin d’année, Toulon a su mettre fin à sa spirale négative – trois défaites lors des quatre dernières rencontres – en arrachant un nul plein de promesses, hier à Garges (2-2). D’autant plus qu’il fallait avoir les nerfs solides pour répondre par deux fois au colosse Coulibaly et à une grande nervosité tout au long du match.

Viana auteur d’un doublé

« Réussir à faire match nul avec le contexte qu’on connaît ici contre une équipe qui a fait vaciller le leader lors du match précédent, c’est un résultat non négligeabl­e. Surtout, les joueurs ont montré une belle réaction, pleine de déterminat­ion et de solidarité », soufflait l’entraîneur varois Karim Deman-Marouani, au sortir d’un match qui a tenu toutes ses promesses jusqu’à la dernière seconde. Si le nul reflète les temps forts de chaque équipe, les Toulonnais pourront ramené un nul rassurant d’Île de France.

regretter leurs maladresse­s à répétition dans le premier acte, tant ils avaient mis la main sur ce duel. Entre les immanquabl­es de Ramada (1re), Ouadi (19e), les exploits du gardien internatio­nal français Haroun (4e, 7e, 8e) et ce manque de réussite sur le

lob de la recrue Rodrigo Viana (11e), il y avait tout les ingrédient­s pour débloquer le compteur. C’était finalement Coulibaly qui trompait Kerroumi à six secondes deela fin de la première période (1-0, 20 ). Ce scénario n’empêchait pas le TEF de

GARGES - TOULON : -

À Garges-lès-Gonesse, gymnase Allende Néruda, Garges Djibson et Toulon élite futsal font match nul 2-2 (1-0). Arbitres : MM. Fernandes et David. Spectateur­s : 230 environ Buts : Coulibaly (20, 30) pour Garges. Viana (24, 32 sp) pour Toulon. TOULON : Kerroumi - Thiago Souza (cap), Jouad, Ouadi, Nito, El Hafyani, Viana, Ramada. Entr. : Karim Deman-Marouani.

revenir à égalité par Viana, qui marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 24e), peu de temps après la transversa­le de Nito (23e). Les Francilien­s se révoltaien­t dans une ambiance électrique par le pivot Coulibaly (2-1, 30e). Il en fallait plus pour décontenan­cer les Varois, qui égalisaien­t sur un penalty du Brésilien Viana (2-2, 32e). S’ensuivait une ribambelle d’occasions de part et d’autre. Kerroumi s’est mué en sauveur dans le moneytime (38e, 39e), avant que le TEF ne rate la balle de match sur un ultime 3 contre 1 mal négocié. Un point, c’est finalement toujours ça de pris.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Thiago Souza (ici à l’aller face à Garges) et les Toulonnais ont
(Photo Patrick Blanchard) Thiago Souza (ici à l’aller face à Garges) et les Toulonnais ont

Newspapers in French

Newspapers from France