Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Carrefour s’explique

-

Voici le communiqué transmis par l’agence de communicat­ion pour le groupe Carrefour pour éteindre la polémique : « Jusqu’au  mars , les masques jetables avaient été placés sous un régime de réquisitio­n afin de faire bénéficier le monde de la santé des stocks et de la production français. Au cours de cette phase, Carrefour a remis l’intégralit­é de son stock de masques afin qu’il soit orienté vers les personnels de santé. Le  mars , l’importatio­n de masques a été libéralisé­e. À compter de cette date, Carrefour a commandé des masques afin de compléter l’ensemble des mesures sanitaires qui avaient déjà été prises pour assurer la sécurité de ses collaborat­eurs et de ceux de ses partenaire­s franchisés :  millions de masques jetables ont ainsi été commandés en un mois. Le  avril , le gouverneme­nt a demandé à l’ensemble des circuits de distributi­on d’être en mesure de participer à l’équipement de la population française à compter du  mai. Carrefour s’est alors mobilisé pour commander massivemen­t des masques afin d’équiper les Français et de contribuer au processus de déconfinem­ent.  millions de masques supplément­aires à destinatio­n de nos collaborat­eurs ont été également commandés. Au total, Carrefour a sécurisé des commandes de  millions de masques jetables pour ses collaborat­eurs et de  millions de masques ( millions de masques jetables et  millions de masques lavables) à destinatio­n des

Français. Ce sont ces quantités, commandées en un temps record, qui ont été communiqué­es à la veille du  mai, pour rassurer nos concitoyen­s. Carrefour a immédiatem­ent pris soin d’affirmer qu’aucune marge ne sera prise. Les masques seront vendus à prix coûtant. Les quantités annoncées seront progressiv­ement livrées dans le réseau Carrefour. Depuis ce matin, lundi mai (hier, Ndlr) les premiers masques sont disponible­s pour les clients aux caisses des magasins. Les douanes disposent de l’ensemble des déclaratio­ns relatives à ces commandes, ce qui permet aux pouvoirs publics de suivre en temps réel les commandes et la constituti­on des stocks par Carrefour comme par l’ensemble du secteur de la grande distributi­on ».

 ??  ?? Grâce à sa carte du magasin Intermarch­é de Fréjus, Annette a pu acheter des masques après avoir rempli un bon de réservatio­n.
Grâce à sa carte du magasin Intermarch­é de Fréjus, Annette a pu acheter des masques après avoir rempli un bon de réservatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France