Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Notre festival dans votre salon

Une foule d’artistes donne rendez-vous samedi 9 mai, à 18 h, sur les pages Facebook de Nice-Matin, France 3 Côte d’Azur et Dime On Music, pour un festival électro-pop-rock : Musique pour nos héros Tous réunis grâce au Niçois Medi.

- J.-F. R.

Et si on se faisait un festival pop-rockélectr­o dans notre salon ? Ça vous tente ? Dans la dernière ligne droite du confinemen­t, alors que l’après se dessine encore si mal à cause du Covid-19, le groupe Nice-Matin avec France 3 et Dime On Music vous offrent sur leurs réseaux un mini festival. Nom de code : Musique pour nos héros. Rendez-vous le samedi 9 mai de 18 heures à 20 heures sur les pages Facebook de Nice-Matin, France 3 Côte d’Azur et Dime On Music.

On va sautiller dans nos salons pour soutenir l’abnégation et le don de soi de tous les soignants, en première ligne sur le front de la pandémie depuis le 16 mars. Deux heures de live en soutien à la Fondation Lenval. Au menu : une grosse dizaine de concerts faits à la maison par une foule sentimenta­le d’artistes solidaires, émergents ou confirmés, d’ici ou d’ailleurs. Tous réunis grâce à Medi, ce Niçois fondateur de Dime On Fest révélé par Dave Stewart (l’âme de Eurythmics). Supa Crew) et les Fréro Delavega. Broken Back l’une des révélation­s musicales de ces dernières années notamment avec le succès planétaire de son remix d’Asaf Avidan. Le 31 janvier dernier, il remplissai­t le Bataclan pour la sortie de son nouvel album Good Days. Et encore Yarol Poupaud, un ancien de FFF qui fut le dernier guitare solo des tournées de Johnny Hallyday.

Mais il y aura aussi les moteurs de la scène azuréenne. Madame Monsieur qui fit honneur pour une fois à l’Eurovision avec sa pop qui hurle l’urgence du vivre ensemble. Rose aussi dont le duo avec Jean-Louis Murat, Pour être deux, reste un grand moment de la nouvelle chanson française. Mais aussi les Ninety’s Story, la pépite de l’électro pop azuréenne ! Et encore Bon Air, La Chica, Keeka, Siloh, Jake Ragigio, Elise Allasia, Nicolas Ullman et Victor Mechanick. Sacré live en perspectiv­e. Rien que pour vos oreilles. Pour la bonne cause... ce qui ne doit pas nous empêcher de mettre les bières ou frais, de faire un peu de place dans le salon pour éviter les dommages collatérau­x d’un pogo intempesti­f.

 ??  ??
 ??  ?? Broken Back
Broken Back
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France