Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Albert Dufrêne, président des plagistes : « suspendu aux décisions »

- CHRISTIANE GEORGES cgeorges@nicematin.fr

Le président des plagistes de Pampelonne joue la prudence sur le sujet de la réouvertur­e des plages : « Tant qu’on n’en sait pas plus, il est difficile de se prononcer sur l’attitude que l’on va adopter. La seule certitude que l’on ait, c’est que cette saison sera difficile et bien loin de celle de l’an dernier ». Albert Dufrêne ne baisse pas les bras pour autant : « Je pense qu’il est nécessaire d’ouvrir nos plages en juillet et août mais beaucoup d’incertitud­es demeurent : Quand pourront nous commencer à travailler ? Est-ce que les clients vont venir ? Comment vont-ils réagir ? De notre côté, nous prenons nos dispositio­ns et nous nous préparons à les accueillir ». En attendant l’annonce

témoin de situations compliquée­s. Les annonces de recrutemen­t de saisonnier­s, d’habitude fréquentes en cette période, sont très rares. Nous sommes très inquiets pour cette saison. » À l’image des représenta­nts des plagistes et des profession­nels du tourisme (lire par ailleurs), d’une date de reprise pour les établissem­ents de plage, le patron de La Tarte Tropézienn­e et de la plage Tropicana joue les observateu­rs : « Le  mai, les commerces vont reprendre leur activité. Nous verrons comment ça va se passer et la réaction des clients. Face à la situation actuelle, il faut faire profil bas et faire preuve d’humilité ».

le jeune homme espère l’appui des collectivi­tés : « À l’image des élus bretons qui appellent à libérer les plages, j’espère avoir l’appui des communes, du Départemen­t, voire de la Région pour faire entendre notre voix ».

 ?? (Photo C.G.) ?? Albert Dufrêne joue les observateu­rs.
(Photo C.G.) Albert Dufrêne joue les observateu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from France