Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La parenthèse détente

- K. M.

À une semaine de la première phase de déconfinem­ent, on ronge son frein, on continue à respecter les règles – parce qu’elles ne vont pas disparaîtr­e lundi prochain, tout le monde a bien compris au moins ? – et on commence à prendre l’air dans sa tête, on part dans tous les sens avec quelques refrains qui donnent envie de s’envoler.

 Partir, Julien Clerc « Depuis l’enfance, je suis toujours en partance... » Et là, c’est le bon moment pour commencer à reprendre le cours de nos vies, et laisser parler les bateaux qu’on a dans le coeur en étant à l’heure. « Vivre en s’en allant et en s’envolant... »

 Come Fly With Me, Frank Sinatra Ah ce crooner de Sinatra… Il y avait Fly Me To The Moon mais cette invitation au voyage est un dépaysemen­t garanti avant la sortie !

 On The Road Again, Willie Nelson « Je meurs d’envie d’être à nouveau sur la route », aller à des endroits que je n’ai jamais visités… Quand le père de la country post-seventies rêve de prendre la route… On rêve avec lui.

 Je marche seul, Jean-Jacques Goldman Parce que les règles de distanciat­ion sociale vont se prolonger au-delà du  mai.. On apprend par coeur et on s’y tient !

 Come With Us, Lindsey Stirling et le groupe Cant’s stop Won’t stop Du violon, du rap et un peu de pop pour un cocktail muscial frais et qui vous donne envie de monter avec eux, tailler la route.

 Bonus track : Je vole, Louane On choisit la version Famille Bélier de ce titre de Michel Sardou pour saluer les familles d’abord, les pré-ados et grands enfants de tous âges prêts à prendre leur envol. « Mes chers parents je pars, je vous aime mais je pars... »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France