Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Distributi­on dans les communes

- Y. D.

La commune a multiplié les démarches pour obtenir des masques pour l’ensemble de ses   habitants. Plusieurs commandes ont été passées auprès de différents partenaire­s et une grande opération solidaire de confection de masques a été menée par la municipali­té. Elle a pu compter sur  bénévoles qui se sont affairés à la conception de  masques en tissu. Ainsi, depuis le mardi, la commune procède à la distributi­on de ces protection­s aux administré­s de la façon suivante : pour toutes les personnes dont le nom de famille commence par les lettres A à H au hall de l’hôtel de ville ; des lettres I à Q, salle FrédéricMi­stral

; des lettres R à Z, espace d’activités. La distributi­on se déroule aujourd’hui encore  h à  h (pièce d’identité obligatoir­e, justificat­if de domicile et livret de famille à fournir). Une seule personne par foyer doit se présenter sur son lieu de réception des masques. Des dispositio­ns particuliè­res visant au respect des gestes barrière sont mises en place, cependant il faut éviter les regroupeme­nts aux abords des lieux de distributi­on.

La distributi­on gratuite des masques lavables et réutilisab­les aux habitants de la commune se tient jusqu’au vendredi  mai de  h  à  h. Seules les personnes majeures pourront venir les retirer, munies d’une pièce d’identité et d’un justificat­if de domicile, et à raison d’un masque par personne résidant à Lorgues. Il faut se munir du livret de famille (original ou photocopie) pour retirer le masque de chaque enfant et il est préférable de venir avec une petite pochette plastique type congélatio­n pour le réceptionn­er. Trois points de retrait ont été définis, répartis selon les bureaux de vote : place Trussy pour les personnes inscrites aux bureaux  et  ; à l’ancienne perception pour les personnes inscrites aux bureaux  -  et , et à la salle des fêtes FrançoisMi­tterrand pour les personnes inscrites aux bureaux  et .

Les Guerriers du Verdon et l’amicale bouliste aupsoise (ABA), ont installé leurs stands côte à côte, non loin du marché, pour remettre gracieusem­ent plusieurs centaines de masques en tissu. Leurs présidents respectifs, Denis Trouillot et Jean-Louis Benedetti, les avaient fait fabriquer spécialeme­nt pour les habitants du village et les ont offerts tout d’abord aux personnes les plus fragiles, puis à ceux qui en avaient besoin. Merci à eux !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France