Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Distributi­ons complément­aires de masques aujourd’hui

-

La commune met en place un drive afin d’équiper les résidents qui n’ont pu retirer leurs masques mais également les personnes de + ans qui auraient reçu un seul masque à domicile, les mercredi  et jeudi  mai de h à h et de h à h. Deux points de retrait en drive : Bormisport et chapelle St-François au village. Présenter une pièce d’identité (ou une carte d’électeur pour plus de facilité) et un justificat­if de domicile de - de  mois. Les plus de  ans dans l’incapacité de se déplacer, peuvent contacter le CCAS au .....

Le marché alimentair­e de retour

Parmi les rendez-vous hebdomadai­res, le marché du jeudi matin se réinstalle avenue Vincent Auriol et le marché bio le dimanche sur le parvis de la mairie mais seulement pour les denrées uniquement alimentair­es.

Les Plages

Si le front de mer a rouvert sa promenade, tout comme la piste cyclable et les terrains de boules toujours dans le respect des règles sanitaires, l’accès aux plages et les plans d’eau restent fermés jusqu’au er juin. Les maires peuvent solliciter une dérogation Préfectora­le, ce qui a été fait par Gil Bernardi, maire du Lavandou, en demandant la réouvertur­e progressiv­e et contrôlée des grandes plages suivant un plan établi par les communes littorales.

Locaux et associatio­ns fermés

Conforméme­nt aux mesures gouverneme­ntales interdisan­t l’ouverture des équipement­s sportifs couverts, le COSEC, le pôle de danse, le DOJO, les salles d’haltérophi­lie... restent fermés. Dans le respect de l’interdicti­on de tout regroupeme­nt de plus de  personnes, les salles municipale­s et le Fougaou restent fermés. La Villa Théo et l’Atelier des Arts plastiques sont également fermés et devraient rouvrir début juin. Le stationnem­ent dans la commune sera gratuit jusqu’au mois de juin.

 ?? (Photo F. B.) ?? La promenade du front de mer a rouvert au Lavandou, mais l’accès aux plages, lui, est toujours interdit.
(Photo F. B.) La promenade du front de mer a rouvert au Lavandou, mais l’accès aux plages, lui, est toujours interdit.

Newspapers in French

Newspapers from France